Agathe Auproux : la réaction gênante de son père à l’annonce de sa maladie

A l’occasion de la récente sortie de son livre Tout va bien, Agathe Auproux était invitée sur le plateau du Morandini Live. L’occasion pour elle d’en dire plus sur la relation glaciale qu’elle entretient avec son père et la réaction qu’il a eue en apprenant sa maladie.

Sept mois après avoir révélé à ses abonnés être atteinte d’un lymphome – dont elle est désormais en rémission -, Agathe Auproux a choisi d’expliquer ce combat d’une vie dans les pages de Tout va bien. De la manière dont elle a appris sa maladie aux messages indélicats qu’elle a reçus de la part de certains internautes, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste ne cache rien à ses fans. Invitée sur le plateau du Morandini Live ce mercredi 23 octobre, elle en a également dit plus sur la réaction qu’a eue sa famille en apprenant son lymphome, en particulier celle de son père.

Une attitude inattendue

Avant de la révéler, Agathe Auproux a précisé qu’elle n’était pas du tout proche de lui : « On n’a pas de relation père-fille, on ne s’appelle pas, on ne se donne pas de nouvelles, a-t-elle expliqué. Et à l’annonce de ma maladie, ma mère s’était chargée de faire le relais pour prévenir ma famille. Je lui avais dit “Si jamais ça sort, on ne sait pas une photo, un truc… Ça serait bien qu’il l’apprenne par la famille” ». Un souhait que sa maman a réalisé.

Mais la réaction de son père était visiblement bien loin des attentes d’Agathe Auproux : « C’était un moment très gênant. […] On était très gênés, il ne savait pas comment aborder cette maladie, il ne savait pas comment être avec moi ». Elle, qui affirme que la distance entre eux est « énorme », avoue qu’il «  n’a pas eu de tendresse » et ça a l’air de l’avoir beaucoup arrangée : « Je n’aurais pas su la recevoir de sa part. J’aurais peut-être dit “C’est trop facile, c’est maintenant que tu te réveilles” ». Mieux vaut tard que jamais ?

Source: Lire L’Article Complet