Affaire Estelle Mouzin : Monique Olivier « se refuse à donner des précisions nouvelles »

Le 30 août dernier, de nouvelles fouilles ont débuté pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin. Malheureusement, Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, “ne veut pas livrer” ses secrets.

L’affaire Estelle Mouzin n’a toujours pas été élucidée depuis le 9 janvier 2003, date de la disparition de la petite fille de 9 ans à Guermantes, en Seine-et-Marne. Si depuis, Michel Fourniret a reconnu l’enlèvement et l’assassinat de l’écolière, le décès du tueur en série multirécidiviste le 10 mai dernier n’a fait que ralentir les investigations. Les espoirs se reposent désormais sur l’aide de Monique Olivier, l’ex-épouse de l’Ogre des Ardennes, susceptible de donner de nouvelles informations pouvant faire avancer l’enquête.

Depuis le 30 août dernier, une fouille du bois communal de la commune d’Issancourt-et-Rumel est en cours dans l’espoir de retrouver le corps de la fillette. Mais il semble que la coopération de Monique Olivier laisse encore à désirer. Et pour cause, la femme de 72 ans “ne veut pas livrer” ses secrets, comme affirmé Didier Seban, avocat de la famille d’Estelle Mouzin auprès du Point. Elle “parle, mais se refuse à donner des précisions nouvelles, des détails, on a l’impression malgré tout qu’elle reste une manipulatrice”, a-t-il ajouté.

Affaire Estelle Mouzin : Monique Olivier “est la coauteure”

En réalité, Monique Olivier a eu un rôle actif aux côtés dans les crimes perpétrés par Michel Fourniret. “Elle est la coauteure, avec Michel Fourniret, des crimes qu’on connaît et donc, tout en promettant qu’elle fait tout, qu’elle veut nous aider, il y a des secrets qu’elle ne veut pas livrer”, a déclaré le pénaliste, avant d’ajouter : “Elle contribue à l’enquête, mais je pense qu’il y a des éléments qu’elle veut garder pour elle”. La raison ? “Parce qu’elle craint les questions sur sa participation, elle craint les questions sur d’autres crimes”, a-t-il affirmé.

Crédits photos : Sipa

Autour de

Source: Lire L’Article Complet