Aerosmith : "I Don't Want To Miss A Thing" était censé être chanté par une femme

Le tube du fameux groupe de rock était supposé être interprété par une voix féminine.

La légendaire parolière Dianne Warren a révélé que le tube d’Aerosmith “I Don’t To Miss A Thing” était initialement destiné à une femme. Ce single, dont beaucoup se souviennent comme étant la bande son du film catastrophe Armageddon, a effectivement rencontré un énorme succès lors de sa sortie en 1998, toutefois il aurait bien pu être interprété par une voix féminine comme l’imaginait au départ l’auteure-compositrice.

Dianne a partagé dans les colonnes de Rolling Stones : “On m’a montré la fin du film, et après j’ai écrit la chanson… je n’ai jamais imaginé qu’Aerosmith la chanterait. Je pensais qu’une femme le ferait, mais c’est tellement plus puissant avec Steven Tyler. La vulnérabilité dans sa voix a vraiment marché.”

La parolière a admis qu’entendre cette chanson pour la première fois, ainsi que le EP éponyme qui comportait les titres “Animal Crackers” et “Taste of India”, l’a complètement renversée.

“Je me souviens de ma première écoute” a-t-elle expliqué. “Ça a failli me faire tomber de ma chaise tellement c’était fabuleux. Ils auraient dû remporter le Grammy du meilleur album de l’année. C’était un super album.”

“I Don’t Want To Miss A Thing” est, à ce jour, la seule chanson d’Aerosmith à s’être retrouvée numéro un dans les charts américains. U2 a également été en lice pour interpréter ce hit, toutefois le choix s’est finalement porté sur le groupe de Steven Tyler après que sa fille Liv Tyler a été engagé pour jouer un rôle principal dans “Armageddon”.

Aerosmith partira en tournée cet été si la pandémie du coronavirus le permet et les fans français peuvent notamment espérer les retrouver sur scène à l’AccorHotels de Paris le 14 juin prochain.

Source: Lire L’Article Complet