Accouchement de Meghan Markle : Buckingham relégué au second plan ! La duchesse tient les rênes

Meghan Markle et le prince Harry sont devenus parents pour la deuxième fois. Cette annonce a eu lieu deux jours après l’heureux événement, ce qui prouve une fois de plus que l’actrice est la seule maîtresse de sa communication.

C’est officiel, la famille royale britannique s’est agrandie. Meghan Markle et le prince Harry sont devenus parents pour la seconde fois. Après avoir mis au monde le petit Archie, le 6 mai 2019, la duchesse de Sussex a donné naissance à une petite fille, ce vendredi 4 juin. Elle a été prénommée Lilibet Diana Mountbatten-Windsor afin de rendre hommage à son arrière-grand-mère, la Souveraine, ainsi que sa grand-mère, la défunte princesse Diana. Mais si le duo a tenu à appeler leur fille en l’honneur de la famille royale, ils ont tout de même rompu une tradition de la monarchie… Il semblerait même que ce ne soit pas la première fois, puisque l’annonce de la naissance d’Archie avait été assez déroutante.

Le palais de Buckingham avait publié dans l’après-midi une déclaration confirmant que Meghan Markle était entrée en travail “dans la matinée“. Cependant, une deuxième annonce a expliqué qu’elle avait accouché d’un fils à 5h26 ce matin-là. Les deux communiqués ont été faits à moins de 20 minutes d’intervalle, alors que l’ancienne actrice avait déjà accouché. Une situation similaire a eu lieu pour Lilibet, qui prouve que Meghan Markle tient les rênes de sa communication. Ce royal baby est né vendredi, mais les Sussex ont attendu ce dimanche pour l’annoncer officiellement sur le site de leur Fondation Archewell. Certes, ils ont rendu hommage à la famille royale avec le prénom de leur fille, mais ils ont tout de même relégué Buckingham au second plan, en annonçant eux même la naissance de leur fille.

The couple’s Archewell website says Lili was born Lili on Friday, June 4th at 11:40am “in the trusted care of the doctors and staff at Santa Barbara Cottage Hospital in Santa Barbara”. pic.twitter.com/lcmM41tnGu

C’est elle qui décide

La tradition royale veut que lors d’une naissance au sein de la famille, un communiqué officiel soit affiché devant les grilles du Palais afin de l’annoncer au monde entier. Une fois de plus, l’épouse du prince Harry a imposé ses règles, et personne d’autre. Celle qui s’est installée de l’autre côté de l’Atlantique mène sa vie comme elle l’entend et prévient à postériori ce qu’elle désire. Meghan Markle et Harry ont désormais une conception très américaine de la communication et ne suivent plus les règles de la monarchie : on déballe ce qu’on veut, quand on veut. Une attitude bien différente de celle de Kate Middleton qui suit les règles et les traditions à la lettre. Quelques heures après la naissance de ses enfants, la duchesse de Cambridge se tenait déjà sur le perron de l’hôpital pour présenter, avec le prince William, le royal baby.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet