Accident de Michael Schumacher : sa femme Corinna vit avec un éternel regret

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski sur les pistes de Méribel. Sept ans après le drame, son épouse Corinna Schumacher a fait une confidence inédite à propos de cet événement tragique dans le documentaire sur Netflix prévu le 15 septembre.

Et si les choses s’étaient déroulées autrement ? Et si l’accident avait pu être évité ? Corinna Schumacher a fait une révélation inédite lors de son passage dans le documentaire Netflix sur l’histoire de son époux, dont la sortie est prévue le 15 septembre comme le rapporte Voici. Le papa de Gina et Mick n’aurait pas dû se trouver à la montagne et encore moins sur une piste de ski le jour du drame.

Peu avant l’accident à Méribel, il m’a dit : ‘La neige n’est pas idéale. On pourrait aller à Dubaï faire du parachutisme’” a confié Corinna Schumacher face aux caméras de Netflix. Mais le destin en a décidé autrement. Le couple n’a jamais changé ses plans. Ainsi, le 29 décembre 2013, le septuple champion du monde de Formule 1 a été victime d’un grave accident sur les pistes de ski de Méribel. Il a passé plusieurs mois dans le coma avant de se réveiller avec de graves séquelles. “Je n’ai jamais accusé Dieu pour ce qu’il s’est passé. C’était juste de la malchance, comme cela pourrait arriver à n’importe qui”, a regretté sa femme.

Michael Schumacher aurait-il pu échapper au pire ?

Dans le documentaire Michael Schumacher : En quête de vérité diffusé le 7 septembre sur RMC Story, le docteur Erich Riederer a révélé un fait important. Quand le “Diable rouge” s’est réveillé de son coma, il présentait d’importantes séquelles. Au fil des années et grâce au traitement, certains proches de Michael Schumacher constatent une nette amélioration tandis que Philippe Streiff n’y croit pas du tout. Selon le docteur interrogé dans le documentaire, l’état du pilote d’exception aurait pu être meilleur, mais pour ça “il fallait agir tout de suite. À mon avis, on a attendu trop longtemps avant de l’opérer. Quand vous laissez passer trop de temps, vous allez détruire des substances cérébrales.” L’équipe médicale a été tellement impressionnée par ce “personnage assez fameux” que la première opération s’est déroulée deux heures après l’accident. Une suites d’événements malheureux.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet