Willow Smith égérie parfum à 20 ans : elle dévoile ses secrets de beauté

INTERVIEW. Du haut de ses vingt ans, issue d’une nouvelle génération de femmes émancipées et connectées au monde, Willow Smith, la fille de Will et Jada Pinkett Smith devient l’égérie punk rock du parfum Alien Goddess de Mugler. Elle se confie à Gala.

Georgia May Jagger, Eva Mendes, Estelle Lefébure, Naomi Watts, sans oublier Jourdan Dunn… On ne compte plus les visages célèbres ayant incarné les fragrances Mugler. En 2021, l’aventure se poursuit avec Willow Smith, fille de l’acteur Will Smith, 20 ans, emblème de la génération no gender, qui devient ambassadrice du tout nouveau parfum Alien Goddess ( eau de parfum, 30 ml, 74 €).

Célèbre dès sa naissance, actrice remarquée à tout juste 7 ans aux côtés de son papa dans « Je suis une légende« , chanteuse portée aux nues à 10 ans avec le single « Whip my Hair », à 20 ans, la jeune femme à l’esprit rock’n’roll affiche un caractère bien trempé et se revendique comme résolument engagée. Son sens inné du style, son regard perçant et son magnétisme en font un modèle d’inspiration et d’ambition élevée pour toute une génération de jeunes. Nous avons eu la chance de la rencontrer.

https://www.instagram.com/p/CSFsF7rgGTI/

A post shared by ∴ WILLOW ∴ (@willowsmith)

GALA : La campagne d’Alien Goddess vise à redonner espoir, force et optimisme. Des valeurs importantes pour vous ? Willow Smith : Bien sûr. Dans le monde actuel, l’espoir, la force et l’optimisme sont les trois choses dont nous avons le plus besoin. L’année passée a été très dure. J’ai vu beaucoup de douleur et de souffrance. Il a fallu rester forts pour traverser la pandémie et en faire émerger le meilleur. Espérons qu’un monde meilleur verra le jour. Chaque fois où nous ne nous sentirons pas libres de nous déplacer comme nous le faisions avant la pandémie, gardons cet optimisme dans nos cœurs en nous disant : « Je peux faire ceci, je peux m’occuper de cela, et je vais essayer d’être au service des autres ». Cette campagne nous incite à tous avoir un impact positif sur le monde et les gens qui nous entourent en donnant par exemple bienveillance et générosité en retour. Personnellement, je veux être une personne qui, lorsqu’elle entre dans la vie de quelqu’un, ne serait-ce que pour une journée, lui permet de se sentir mieux dans sa peau et un peu plus connectée au monde et à tout ce qui l’entoure.

GALA : Pourquoi avoir accepté de devenir ambassadrice de ce parfum ?

W. S. : J’aime son nom, Alien Goddess. Waouh ! Etre son visage, c’est un rêve qui devient réalité et j’en suis extrêmement fière. Pour moi, ce parfum est comme un manifeste. Il nous exhorte à être nous-mêmes, nous encourage à afficher fièrement notre singularité et nos différences. Il nous donne la force de puiser en nous le meilleur, qui que l’on soit, pour accomplir des choses extraordinaires qui auront un impact positif sur le monde et ceux qui nous entourent. C’est un puissant message de bienveillance, d’espoir et de joie. Ce qui est incroyable, c’et que tout au long de ma carrière, je me suis créé un cocon féminin cosmique et divin. Le nom « Alien Goddess » en est l’allégorie parfaite. Il dégage un sillage doux et féminin, des notes florales que je trouve à la fois rafraîchissantes et incandescentes, sensuelles et stimulantes qui me donne l’impression d’être dans un jardin.

« Selon moi, Alien Goddess est comme un manifeste, un puissant message de bienveillance, d’espoir et de joie »

GALA : Que signifie Alien pour vous ? Et Goddess ?

W. S. : J’ai justement l’impression d’être une déesse Alien ! Ce qui signifie, selon moi, être fidèle à son moi profond. Tout au long de ma carrière, du texte de mes chansons à la production, quel que soit l’art que j’emploie, j’ai puisé dans le cosmique, le féminin sacré. Alors, quand l’équipe Mugler m’a approchée pour ce parfum, je me suis dit : « C’est incroyable, il a été fait pour moi ! »

GALA : Parlez nous du tournage…

W. S. : J’ai adoré incarner une déesse moderne dans ce désert tellement splendide. C’était incroyable. Le tournage était spectaculaire, tout le monde était si gentil. Ils étaient tous en accord sur la vision du projet, ce qui est très rare. C’était une très belle expérience du début à la fin.

GALA : Pensez-vous qu’un parfum puisse avoir des pouvoirs « magiques » ?

W. S. : Je suis persuadée qu’un parfum peut rendre une personne plus confiante et par conséquent plus aimable, entraînant un impact positif sur elle ou plusieurs autres personnes. On aime tous être à côté de quelqu’un qui sent bon ! Je trouve cela très stimulant. Lorsqu’une personne se sent belle, confiante et bien dans sa peau, elle transmet cette énergie à tous ceux qui croisent son chemin.

GALA : Quelle place occupe la spiritualité dans votre vie ?
W. S.
: Chaque matin, avant de regarder mon téléphone, j’essaie de faire au moins 10 minutes de prières ou de méditation silencieuse. Ensuite, je lis un texte sacré, la Bhagavad Gita ou toute sorte de texte sur le développement personnel, qui sèmera une pensée positive dans mon esprit pour le reste de la journée. Avant de m’asseoir pour pratiquer le violoncelle ou la guitare, ou même avant une réunion, j’aime offrir toutes mes actions du jour au divin. Et j’aime chanter une prière avant d’entreprendre quoi que ce soit, afin que toutes mes actions soient empreintes de conscience et de détachement. Comme si elles ne m’appartenaient pas ou ne m’étaient pas destinées.

GALA : Vos astuces pour vous détendre ?
W. S.
: J’apprends encore à ce sujet. Habituellement, quand je suis sous pression, j’arrête tout et je m’allonge en étoile de mer sur le sol. Cela m’aide beaucoup, mais le chemin est long afin de ne pas en arriver là.

https://www.instagram.com/p/CTNbiEJBZfY/

A post shared by ∴ WILLOW ∴ (@willowsmith)

GALA : Que signifie le mot beauté pour vous ?

W. S. : Pour moi, la beauté, c’est s’accepter avec ses qualités et ses défauts, et aimer chaque partie de soi. Les plus magnifiques personnes que j’ai pu rencontrer dans ma vie étaient des moines et des nonnes. Lorsque vous plongez dans leur regard, vous avez l’impression qu’ils voient le monde à travers un filtre de beauté, comme un filtre illuminateur. C’est le reflet de leur profonde compassion et compréhension. Je ressens toujours une énergie très maternelle, féminine, attentionnée, tolérante et bienveillante se dégager des personnes que je trouve les plus belles.

GALA : Parlez nous de vos engagements ?

W. S. : Je suis engagée pour l’émancipation et la diversité sous toutes ses formes. Et à mon sens, la question environnementale en fait partie. Si la Terre ne peut plus prospérer, comment pouvons-nous envisager de construire un monde meilleur ? Il faut agir, l’avenir, c’est notre planète. Aujourd’hui, les causes à défendre sont nombreuses, nous avons tous notre part à jouer et je veux en être. Aujourd’hui, je suis également engagée avec différentes associations, pour l’accès des filles à l’éducation, l’intégration sociale des populations défavorisées par le biais des arts et toutes les questions d’inclusion, d’altruisme et de liberté d’expression individuelle.

GALA : vos rêves les plus fous ?

W. S. : J’ai toujours voulu étudier la physique à l’université. Évidemment, cela n’arrivera probablement jamais, mais j’ai toujours rêvé de contribuer à une découverte scientifique. En revanche, ce dont je rêve et qui arrivera certainement, c’est d’écrire une dizaine de livres au cours de ma vie.

https://www.instagram.com/p/CTKnOzvFkNP/

A post shared by ∴ WILLOW ∴ (@willowsmith)

Crédits photos : Willow Smith, Txema Yeste pour Mugler. Parfum, [email protected] Pro

Autour de

Source: Lire L’Article Complet