PHOTOS – 30 nouveaux soins cheveux à tester cet été 2021

Pour afficher une belle chevelure soyeuse et brillantes tout l’été, mieux vaut s’y prendre en avance et utiliser les bons soins selon son type de cheveux. Découvrez les 30 nouveaux produits qui vont en prendre soin.

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! A nous la plage, le soleil, la mer et la liberté. Pour préserver ce moment hors du temps et passer de bonnes vacances en gardant des cheveux sains et hydratés, découvrez tous nos conseils spécial été 2021.

On en rêvait : marcher sur le sable fin, se baigner dans la mer ou faire la planche dans la piscine, déjeuner en terrasse sous le soleil… Mais si nous avons appris à protéger notre peau des désagréments de l’été, nous avons tendance à oublier de protéger nos cheveux. Pourtant le sel de la mer, le chlore, et les rayons UV malmènent la fibre capillaire tout au long de la saison. C’est le moment de prendre de bonnes habitudes.

> Découvrez les 30 soins cheveux indispensables de l’été 2021

Préparer ses cheveux un mois avant l’été

Comme pour la peau, il est tout à fait possible de booster ses cheveux en amont afin qu’ils soient au top cet été 2021. Un mois avant de partir, vous pouvez commencer par une cure de compléments alimentaires qui vont redonner de la force à la fibre capillaire afin qu’elle soit plus belle, mieux hydratée et plus résistante. Optez pour des shampooings doux et green et au pouvoir hydratant sans oublier de laisser poser un masque sur les longueurs au moins une fois par semaine.

> Découvrez les 30 soins cheveux indispensables de l’été 2021

Protéger ses cheveux du soleil

Les cheveux souffrent eux aussi des conditions climatiques, surtout s’ils sont déjà sensibilisés ou (dé)colorés. Avant de partir à la plage ou en randonnée, déposez un peu de soin protecteur sur l’ensemble de la chevelure. On en trouve sous forme d’huile ou de brume mais attention, vérifiez que le pack de l’huile capillaire mentionne bien un indice de protection anti UV. Une huile non protectrice est parfaite pour nourrir la fibre le soir par exemple, mais absolument pas pour s’exposer sous les rayons du soleil.

Notre astuce ? Si vous avez assez de longueur, imprégnez votre chevelure de soin protecteur et faites une tresse pour la journée. Réappliquez la protection régulièrement (comme pour la peau toujours) et pensez bien sûr, à porter un chapeau ou une casquette en cas d’exposition prolongée.

> Découvrez les 30 soins cheveux indispensables de l’été 2021

Faciliter le démêlage des cheveux

Que ce soit sous la douche de la plage en plein air ou de retour à la maison, après avoir rincer vos cheveux, appliquez un soin démêlant sous forme de spray ou de soin sans rinçage afin de réhydrater votre chevelure et de les démêler en douceur : ils ont été fragilisés par les éléments alors soyez délicates.

> Découvrez les 30 soins cheveux indispensables de l’été 2021

Libérer les cheveux des impuretés

Le soir, il est impératif de laver vos cheveux et votre cuir chevelu pour les débarrasser du sable, du sel, de la pollution mais aussi des résidus de soin protecteur et filtres solaires. Pour cela, utilisez un shampooing doux sans sulfates ni agents lavant agressifs afin de préserver votre cuir chevelu et son pH, qui purifie l’ensemble de la chevelure tout en la respectant.

> Découvrez les 30 soins cheveux indispensables de l’été 2021

Adapter les soins selon le type de cheveux

En cas de cheveux très sensibilisés ou secs et ternes, laissez poser un masque un soir sur deux afin de nourrir et raviver la chevelure après l’avoir lavée. Les cheveux frisés, crépus ou bouclés apprécieront aussi un bain d’huiles végétales ou un masque hydratant afin de retrouver de belles boucles saines et dessinées. Tout comme vous appliquez une crème adaptée à votre peau, il est impératif de choisir des soins spécifiques selon votre type de cheveux. Ils seront vos meilleurs alliés pour garder de beaux cheveux soyeux tout l’été.

> Découvrez les 30 soins cheveux indispensables de l’été 2021

Adopter la coiffure wet

Hyper tendance sur les défilés mais pas toujours facile à porter au quotidien ou dans un bureau, l’été est la saison parfaite pour arborer une coiffure “wet”. Élégante et rafraichissante, elle fera l’unanimité lors des soirées sur la plage ou au restaurant. Pour cela, rien de plus simple ! Faites chauffer peu de gel (ou de cire coiffante) au creux des mains puis appliquez-le de la racine jusqu’aux pointes. Plaquez ensuite les cheveux vers l’arrière pour un effet rock et glamour à la fois. Irrésistible !

> Découvrez les 30 soins cheveux indispensables de l’été 2021

Crédits photos : Les Secrets de Loly, Phyto, Esthederm, Bumble & Bumble

Autour de

Source: Lire L’Article Complet