Les meilleures serviettes de bains pour la peau selon les dermatologues

Avec les bons modèles, votre peau sera plus douce (et vos cheveux aussi !). Découvrez les serviettes de bains à adopter sans plus tarder !

Restez informée

Avoir les meilleurs produits skincare dans notre salle de bain et être très disciplinées niveau routine soin de la peau, c’est bien. Mais, ce serait encore mieux si on apprenait à se sécher la peau avec une serviette adéquate. Cet objet apparemment simple a le pouvoir de ruiner ou au contraire, d’améliorer considérablement notre routine soin de la peau. Pourquoi ? Parce qu’un mauvais modèle de serviette de bain peut rayer, et par la même occasion assécher notre peau. Selon les dermatologues, les serviettes “dures” peuvent dépouiller la peau de son huile naturelle, ce qui peut créer une déshydratation et des irritations cutanées. À l’inverse, un serviette de bain adéquate a le pouvoir d’adoucir la peau. Un constat également valable pour les cheveux !

Comment bien choisir sa serviette de bain ?

En plus d’analyser sa taille, son niveau d’absorption et pourquoi pas sa couleur, il convient d’être attentif à sa composition. Pour une peau et des cheveux plus doux, il est préférable d’adopter une serviette en microfibre (une matière qui a le pouvoir d’absorber l’humidité sans endommager la peau ou la fibre capillaire). Les serviettes de bains en coton sont également de parfaits alliés pour la peau (et les cheveux), puisqu’elles ne causent pas de frictions. On évite en revanche les serviettes en mousseline, peu respectueuses de notre santé cutanée.

Une fois la bonne serviette choisie, il convient de l’utiliser correctement. Stop aux frottages agressifs et répétitifs : on préfère tapoter délicatement la peau, ou alors, on enroule la serviette autour du corps et on patiente quelques minutes avant de sécher complètement. Le temps de terminer sa routine skincare ! À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet