Le mewing, cette technique facile contre les rides et le double menton

Se débarrasser de ses rides naso-labiales et de son double menton grâce à la position de sa langue : c’est la promesse du mewing, une nouvelle technique efficace qui cartonne sur TikTok. On vous explique tout sur cet exercice facile à reproduire chez soi.

  • Qu’est-ce que le mewing ?
  • L’action anti-rides du mewing
  • Comment pratiquer le mewing ?

Depuis quelques mois, la vidéo de la TikTokeuse Shannon Vlielander fait fureur sur les réseaux sociaux : elle y dévoile une technique très simple pour faire disparaître son double menton en quelques secondes. Grâce à un exercice de placement de la langue, cette méthode appelée “mewing” est aussi efficace pour lutter contre les rides naso-labiales. Les résultats promis : le bas du visage est lifté, la mâchoire est définie et les rides sont gommées.

Qu’est-ce que le mewing ?

Le “mewing” est une méthode de repositionnement de la langue développée par le Dr Mike Mew, orthodontiste britannique. Si le mewing explose sur les réseaux sociaux depuis peu, cette technique est déjà connue et recommandée par les orthodontistes et autres professionnels de la santé. Ils préconisent un alignement approprié de la langue pour corriger les troubles de la parole et soulager les potentielles douleurs liées à la mâchoire.

Les beautystas adeptes du mewing ont constaté que cette technique permet de se débarrasser de son double menton en quelques semaines, et que, sur le long terme, elle a des effets bénéfiques sur le bas du visage. Le cou est tonifié et la mâchoire s’affine, sans chirurgie.

Tip tip

L’action anti-rides du mewing

En plus d’amincir le bas du visage, le mewing affiche une action anti-rides efficace. En plaquant la langue contre le palais de la bouche, la maxillaire (mâchoire supérieure) est liftée et poussée en avant. Cette position de la langue contribue à combler les rides naso-labiales qui paraissent alors moins visibles.

Sur le long terme, les fans du mewing ont également vu les bénéfices de cette méthode sur l’apparence de leur lèvre supérieure. En effet, en poussant le dessus de la bouche en avant, la langue permet d’offrir un effet plus charnu à la lèvre supérieure.

#tongueposture #smilelinefiller #nasolabial #mewing #tonguetok #fyp

Comment pratiquer le mewing ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour appliquer le mewing, c’est très simple : il suffit de plaquer votre langue contre le palais de votre bouche, en veillant à ne pas toucher les dents de devant. Au fil du temps, les muscles de la langue vont s’accoutumer à cette position qui va devenir un réflexe. Les experts du mewing conseillent d’appliquer cette méthode en permanence, même lors de la déglutition (l’action d’avaler) et lorsque vous buvez de l’eau. Parce qu’on a naturellement l’habitude de relâcher la langue, le mewing au début, peut demander un peu de pratique pour les non initiés.

Source: Lire L’Article Complet