Copper hair : la coloration tendance pour passer au roux

Astucieux mélange entre le roux flamboyant et le balayage cuivré, le Copper hair est la nouvelle tendance coloration qui fait fureur chez les stars et sur les réseaux sociaux. On vous dit tout sur la coloration cuivrée.

  • Copper hair, c’est quoi ?
    Quelle nuance cuivre choisir ?
    Comment entretenir ma coloration Copper hair ?

Envie de reflets cuivrés dans votre chevelure ? Pourquoi ne pas tenter  le Copper hair, à l’instar de Zendaya ou encore d’Emma Stone qui ont déjà succombé à cette  coloration tendance et glamour. 

Le Copper hair, c’est quoi ?

Littéralement “cheveux cuivrés”, le Copper hair est une coloration qui met l’accent sur le balayage cuivré, sur une base de cheveux roux aux tons chauds. L’idée est d’apporter un maximum de lumière et de relief à la chevelure, tout en gardant un rendu naturel. Le Copper hair séduit car le roux est la coloration de transition idéale pour rattraper son balayage d’été, réchauffer le teint et illuminer le visage. Avant de sauter le pas, il est important de savoir que le roux est la première couleur à s’estomper et aussi la plus résistante, ce qui signifie que les nuances de cuivre dégorgent rapidement, mais une fois fanées, le colorant rouge restant peut persister sur le cheveu pendant une période de temps prolongée. 

https://www.instagram.com/p/CNC9i8EJUnF/

Une publication partagée par Jean Claude El Moughayar (@jeanclaudeelmoughayar)

Quelle nuance cuivre choisir ?

Envie de craquer pour le Copper hair ? La bonne nouvelle est que cette coloration convient à tout le monde et sied à toutes les coupes de cheveux et coiffures. Car comme pour le blond et le brun, le cuivre comprend une large gamme de tons, du rouge flamboyant aux blonds plus clairs, ce qui signifie qu’il y existe une nuance de cuivre pour toutes. L’essentiel est de choisir la bonne nuance de cuivre. Ainsi, les femmes à la chevelure blonde ou à la peau claire pourront se tourner vers le blond vénitien et le cuivre éclatant, tandis que les teintes rouges et auburn conviendront mieux aux brunes ou à celles ayant une peau aux sous-tons chauds.

  • Quel cuivré pour ma couleur de cheveux ?

    Non, le cuivré n'est pas forcément synonyme de chevelure incendiaire ni de femme fatale. La coloration sait aussi se faire subtile, pour des reflets discrets capables de sublimer toutes les couleurs de cheveux… Avant de passer au roux, prenez le temps de choisir la couleur qui vous ressemble !

Comment entretenir ma coloration Copper hair ?

Parce que le cuivre est une coloration qui s’estompe facilement, il est primordial d’avoir une routine beauté adaptée afin de garder une couleur vibrante. Pour cela, commencez par supprimer les produits capillaires contenant des sulfates qui ont tendance à éliminer la couleur et les huiles essentielles nécessaires à la bonne santé des cheveux. Après avoir lavé votre chevelure avec un shampoing à la composition clean, nous vous conseillons de rincer vos cheveux à l’eau froide pour aider à prévenir la décoloration. Les soins repigmentant seront aussi vos meilleurs alliés pour raviver votre Copper hair. Un shampoing colorant, un revitalisent cuivré ou encore un masque coloré feront des merveilles car le cuivre est l’une des teintes vibrantes les plus faciles à entretenir. En effet, il suffit de redéposer le pigment dans les cheveux pour rafraîchir la couleur.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Enfin, l’hydratation est cruciale pour soigner des cheveux colorés. Un masque capillaire ou encore des bains d’huile de votre choix (coco, jojoba, ricin) réalisés une à deux fois par semaine permettront de nourrir la fibre capillaire, garantissant une coloration Copper hair optimale.

Source: Lire L’Article Complet