Comme Zoë Kravitz, on dit oui à la coupe à la garçonne

D’Audrey Hepburn à Halle Berry, en passant par Françoise Sagan et aujourd’hui Zoë Kravitz, la coupe à la garçonne a toujours fait parler d’elle. On vous explique pourquoi.

Résistante aux saisons et même aux différentes tendances, la coupe à la garçonne ne semble jamais se démoder ! Elle fait même partie des grands classiques de la coiffure, et pourtant il n’est pas toujours évident de sauter le pas. Récemment, ce n’est autre que Zoë Kravitz qui a succombé à cette coupe courte, pour notre plus grand plaisir. Pas de grande surprise, car l’actrice, chanteuse et mannequin est adepte des changements de looks, avec un certain penchant pour les allures rock. Alors, cette nouvelle coiffure ne vous donnerait-elle pas envie d’y succomber également ?

View this post on Instagram

still feeling the call. #blackopium #doyoufeelthecall ? 🖤

A post shared by Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz) on

Sauter le pas ?

Vous avez envie de changer de tête pour cet automne/hiver, et vous êtes prête à opter pour une coupe radicale ? Alors la coupe garçonne est faite pour vous ! Il existe plusieurs façons de se l’approprier mais une chose est sûre : tournez-vous vers un professionnel de la coiffure, et c’est encore mieux s’il est aussi visagiste ! Il saura vous dire si cette coupe correspond avec la forme de votre visage, vous aiguiller au mieux dans ce changement capillaire mais aussi vous prodiguer de précieux conseils.

Pour quel visage ?

On ne veut pas en décevoir certaines mais la coupe à la garçonne ne va malheureusement pas à tout le monde. Dans l’idéal, cette coupe courte est parfaite sur des visages plutôt fins, avec une morphologie ovale. Si vous avez le visage plutôt carré, la coupe courte peut vous aller, mais dans ce cas, n’hésitez pas pour un meilleur équilibre à jouer avec une mèche ou une frange. Sur Zoë Kravitz par exemple, cette coupe à la garçonne avec une frange hyper courte lui va à ravir !

Un entretien facile ?

Vous avez enfin sauté le pas, et avez craqué pour cette coupe courte. Vous la pensez facile à entretenir ? Pas forcément … Oui, le séchage sera bien plus rapide, mais le coiffage peut néanmoins vous demander du fil à retordre. Il vous faudra souvent vous munir de produits texturisants et d’un peu de patience. Enfin, vous allez avoir besoin d’une carte de fidélité chez votre coiffeur préféré : en effet, cette coupe nécessite un rafraichissement régulier. Avec elle, pas le droit à l’erreur !

>>> Scarlett Johansson a 35 ans : retour sur tous ses changements capillaires
>>> Caroline Receveur, sublime avec son carré court et sa bouche nude
>>> Comme Charlize Theron, peut-on oser la coupe au bol ?

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet