Coloration semi-permanente : comment changer de tête sans se la prendre

Chiche de se teindre les cheveux en bleu ? Certains diront "défi relevé si elle s’estompe assez rapidement". L’alternative parfaite : se tourner vers une coloration pour cheveux semi-permanente, pensée pour s’estomper au bout d’une dizaine de shampoings. Explications.

Plus la peine de se teindre les cheveux pour masquer une couleur originale, elle partira d’elle-même au fil des shampoings – entre 6 à 8 shampoings en moyenne pour les plus temporaires, et 6 à 8 semaines pour les autres, plus longues durée.

Coloration semi-permanente : quels résultats attendre ?

Coloration temporaire : une aubaine pour tous les types de cheveux

Avant de se lancer, il faut savoir que les colorations semi-permanentes sont réalisables sur tous les types de cheveux (lisses, ondulés, bouclés ou crépus) et aussi sur toutes les bases de couleurs (du foncé au clair), mais aussi sur cheveux permanentés, déjà colorés ou décolorés.

Si on souhaite prolonger ou raviver l’éclat d’une coloration permanente sans abîmer ses cheveux, on peut se tourner vers une coloration semi-permanente, à appliquer sur les longueur pour un résultat naturel.

“La coloration semi-permanente ne charbonnera pas la couleur, et garantit la brillance du cheveu”, détaille Loïc Masurel. 

Comment entretenir sa coloration éphémère ? 

Si elle est moins forte qu’une coloration permanente, la coloration semi-permanente nécessite tout de même un entretien et des soins particuliers. 

“L’idéal est d’utiliser un shampoing sans sulfate qui permettra de laver le cuir chevelu et le cheveu en douceur, sans un effet trop détergent. Je conseille également d’utiliser un soin repigmentant”, préconise Loïc Masurel. 

Une routine capillaire à laquelle on peut inclure un après-shampoing et, une fois par semaine, un masque capillaire à laisser poser au moins 15 minutes afin de nourrir le cheveux en profondeur et de garantir sa brillance.

  • Cheveux fourchus, pointes abîmées : comment les réparer ?
  • Et si on osait les cheveux couleur pastel ?





Source: Lire L’Article Complet