Cette chirurgie des oreilles ultra surprenante fait le buzz en Chine !

Se faire tailler les oreilles de manière insolite est toute une nouvelle tendance Chine, en matière de chirurgie originale. Le pays est en tête de la croissance mondiale des opérations esthétiques. Originale ou à fuir ?

Restez informée

Une nouvelle tendance a vu le jour en Chine : celles des oreilles pointues comme un elfe, selon Courrier international. Une tendance insolite particulièrement appréciée et partagée sur les réseaux sociaux par la génération née après 2000. Ce phénomène prend une telle ampleur que les centres de chirurgie esthétique connaissent une très forte demande, au point de créer une liste d’attente. Yu Wenlin, chirurgien à Guangzhou spécialisé dans l’otoplastie, déclare pratiquer six opérations d’oreilles d’elfes par jour. “Avoir des oreilles plus proéminentes donne un air enfantin”, explique-t-il pour justifier la nouvelle lubie de certains jeunes.

Chine : un pays avancée en matière de chirurgie esthétique

Pour obtenir des oreilles d’elfe, il existe deux modes d’opérations (soit la pose d’un implant ou d’un cartilage provenant de l’arrière de l’oreille, soit l’injection d’acide hyaluronique). Comme toutes les opérations, celle-ci comporte des risques (allergies, infections ou nécroses de la peau). En Chine, le marché de la chirurgie esthétique explose plus que jamais. Le pays est “en tête de la croissance mondiale de la chirurgie esthétique, d’après le cabinet d’études Deloitte. Le marché est passé d’environ 64,8 milliards de yuans en 2015 (soit environ 8,3 milliards d’euros), à près de 177 milliards de yuans en 2019 (soit environ 22,7 milliards d’euros). Que pensez-vous de cette nouvelle tendance chirurgie insolite ?

Source: Lire L’Article Complet