Cette astuce maquillage est dangereuse et il ne faut pas la reproduire

Ayant vu le jour sur TikTok, cette technique qui consiste à utiliser son crayon à lèvres pour les yeux est en réalité dangereuse et à bannir, découvrez pourquoi.

Restez informée

Si le réseau social TikTok est parfois un outil intéressant et plein d’astuces beauté et maquillage impressionnantes, tout n’est pas bon à prendre ! Si on vous présentait comment utiliser ce blush ou comment faire ses boucles avec un bol, il y a aussi des astuces TikTok à ne pas reproduire et il semblerait qu’il y en ait une nouvelle à ajouter à la liste !

Cette technique de maquillage consiste, selon la maquilleuse Sabrina Walsh, à utiliser son crayon pour les lèvres pour réaliser un smoky-eye. Pourquoi ne faut-il pas faire ça ? On vous dit tout.

Pourquoi ne pas utiliser son crayon à lèvres sur ses yeux ?

Sur son TikTok, la maquilleuse applique du crayon à lèvres marron sur ses paupières, puis estompe le produit avec son pinceau, avant d’ajouter du bronzer dans l’extérieur de ses paupières, pour marquer le creux. Si le résultat donne en effet un smoky-eye léger et joli, il ne faut pas céder à la tentation !

Pourquoi ? Car le crayon pour les lèvres, comme son nom l’indique, est voué à être utilisé sur votre bouche uniquement. Premièrement, il faut savoir que les ingrédients et les pigments utilisés pour les crayons à lèvres sont trop agressifs pour vos paupières et peuvent causer allergies et gonflements sur vos yeux. De plus, si le crayon a déjà servi sur vos lèvres, il a donc récupéré toutes les bactéries présentes à cet endroit. En utilisant vos crayons à lèvres sur vos yeux, vous y déposez toutes les bactéries de votre bouche et les risques ne sont pas moindres ! En effet, une infection oculaire pourrait vous toucher sur le court terme, mais aussi sur le long terme, en endommageant votre vision de manière permanente. Pour maquiller vos yeux, on utilise donc des crayons, des fards et autres produits spécialement conçus pour.

Reply to @agrayleo 💛 One of many beautiful options for brown eyes! #liplinerhack #makeuphacks #eyeshadowtutorial

Source: Lire L’Article Complet