5 erreurs à ne pas faire quand on a les cheveux gras

Soigner vos cheveux gras deviendra un jeu d’enfant en abandonnant ces mauvaises habitudes !

Restez informée

Savoir ce qui est bon pour traiter vos cheveux gras peut vous aider à en prendre soin au quotidien. Si vous possédez cette nature capillaire, sachez qu’il est impossible de contrôler totalement la production de sébum naturelle produite par le cuir chevelu. Mais, avec quelques astuces, il vous sera plus facile d’éviter cet aspect lourd et gras indésirable. Si cheveux gras sont particulièrement difficiles à traiter, c’est peut-être que certaines mauvaises habitudes quotidiennes favorisent l’accumulation de résidus sur votre cuir chevelu (rendant alors le nettoyage plus difficile). Pour vous aider à inverser la situation et à obtenir un cuir chevelu sain, voici 5 erreurs à éviter dès maintenant, d’après le coiffeur coloriste Gianni Coppa (fondateur du salon R’Factory) :

Erreur n°1 : effectuer un seul shampooing

Vous réalisez un seul shampooing lorsque vous vous lavez les cheveux ? Mauvaise idée s’ils ont tendance à produire beaucoup de sébum. Il est préférable d’en réaliser deux : un qui nettoie, le second qui traite” explique Gianni Coppa.

Erreur n°2 : utiliser des shampooings gainants

Le choix de votre shampooing est très important. Il est préférable d’éviter les produits “avec un surplus de cosmétiques (comme du silicone)”, précise le professionnel. Le silicone étouffe les cheveux. En utilisant des cosmétiques capillaires qui contiennent cet ingrédient, votre chevelure risque de devenir davantage plus grasse.

Erreur n°3 : appliquer trop de produits gras

Si vous avez les cheveux gras, évitez d’abuser des produits huileux “pour ne pas les sur-nourrir”, explique l’expert capillaire. Autrement dit, il est préférable d’appliquer du sérum (ou tout autre produit susceptible d’alourdir davantage vos cheveux) avec modération.

Erreur n°4 : appliquer les soins dès la racine

Lorsque vous appliquez votre après-shampooing ou votre masque capillaire sous la douche, veillez à ne pas en appliquer sur vos racines (seulement sur vos longueurs et vos pointes).

Erreur n°5 : éviter de trop solliciter vos cheveux

Afin que votre cuir chevelu ne produise pas davantage de sébum, évitez de trop le solliciter au cours de la journée. Autrement dit, adieu les mains dans les cheveux !

Source: Lire L’Article Complet