Jenifer, femme passionnée : « L’amour me permet de me sentir vivante »

Ce mercredi 12 janvier marque les 20 ans de la victoire de Jenifer à la Star Academy. Durant sa longue carrière, l’interprète de Je Danse a toujours pu compter sur un pilier : l’amour.

Ce mercredi 12 janvier, voilà 20 ans jour pour jour que Jenifer a remporté la Star Academy. La native de Nice, grande gagnante de la toute première saison du télé-crochet de TF1, a profité de ce tremplin pour construire une belle et longue carrière. Très populaire, l’ex-coach de The Voice a toujours fourmillé de projets, entre ses albums, ses tournages de films et sa marque de décoration. Pour mener de front ses multiples activités, l’artiste de 39 ans s’appuie sur un pilier : « l’amour ». « Cela me permet de me sentir vivante, même si cela comprend des remises en question bien sûr, de l’énergie et beaucoup d’adrénaline mais moi j’aime ça ! », avait-elle confié à nos confrères du Journal des femmes, en novembre 2021.

Durant sa carrière, Jenifer s’est toujours laissé guider par « l’amour dans toutes ses complexités ». Pour la chanteuse « la passion et l’amusement » restent un moteur dans ses opportunités professionnelles. En privé, elle est l’heureuse maman de trois enfants : Aaron (18 ans), né de son union avec le musicien Maxim Nucci, Joseph (7 ans), le fils du comédien Thierry Neuvic, et Juvanni, né en mai dernier. Le père du petit dernier, l’entrepreneur et restaurateur corse Ambroise Fieschi, a passé la bague au doigt de Jenifer en 2019, sous le ciel azur de l’île de Beauté, d’où la chanteuse est originaire. Ancien pilote de rallye, il est désormais le gérant d’une brasserie à Ajaccio.

> Retour en images sur les hommes de la vie de Jenifer

Une vie privée jalousement préservée

Discrète sur sa vie familiale, Jenifer tient à préserver ses enfants du tumulte médiatique. Sur les réseaux sociaux, elle met un point d’honneur à ne pas les exposer au regard du public. À de rares occasions, l’interprète de Je Danse a concédé quelques confidences sur son rôle de maman auprès de ses trois garçons. « Je passe l’aspirateur et je nettoie mes toilettes. Il y a plein de mamans qui bossent et qui essaient de faire de leur mieux. Je fais pareil ! », avait-elle assuré lors d’un entretien à Télé 7 jours en septembre 2021, reconnaissant son besoin d’avoir « plusieurs vies ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet