Après s’être excusé dans ONPC, Yann Moix a évoqué son enfance battue ainsi que ses parents, qui selon lui méritaient la prison…
Au cœur d’une grosse polémique depuis quelques jours, Yann Moix s’est exprimé sur le plateau d’On n’est pas couché notamment pour s’excuser après la divulgation, par L’Express, d’écrits et de dessins antisémites de sa jeunesse. « Je demande pardon à toutes les personnes, quelles qu’elles soient, celles de la communauté juive, mais aussi tous ceux qui se sentent respirer comme des humains, et non pas comme des bêtes, pour les dessins choquants, les bandes dessinées obscènes et dégradantes, de mon cru, qu’elles ont pu voir (…) Je pourrais être une ordure antisémite mais j’ai essayé de raturer ça pour devenir l’homme que je suis aujourd’hui. Et l’homme de 50 ans que je suis aujourd’hui crache au visage de celui de 20 ans ».
Celui qui était invité pour évoquer son roman, Orléans est revenu sur les accusations de son petit frère, Alexandre Moix.
« Ce frère est une victime. Nous sommes deux victimes. Nos parents nous ont fait nous entredéchirer » a-t-il dit. « Mon frère s’est bâti un récit pour pouvoir survivre à ce qu’il a vu : il a assisté pendant toute notre vie aux sévices, aux tortures que j’ai subis (…) L’enfance battue, on n’en parle presque jamais (…) Je crois que c’est l’un des tabous ultimes de notre société (…) J’ai mis 25/30 ans à comprendre que j’avais été un enfant battu (…) Je pense que la place de mes parents est en prison, en tout cas dans les années 70 ».
La nouvelle formule d’ONPC
Laurent Ruquier a lancé la nouvelle saison de On n’est pas couché sur France 2 avec un nouveau décor. Alors que l’émission possédait jusqu’ici deux mêmes chroniqueurs permanents (l’an dernier Charles Consigny et Christine Angot) ces derniers changeront à chaque numéro. Pour la première, l’animateur a fait appel à Adèle Van Reeth et à Franz-Olivier Giesbert, qui a remplacé Frédéric Beigbeder qui a annulé sa participation après avoir appris qu’il n’était pas rémunéré. Auparavant les chroniqueurs touchaient environ 1 200 euros par émission. D’ailleurs ce sont 878 000 téléspectateurs soit 14.9 % de part de marché qui ont assisté au programme, samedi 31 août. Un score qui place France 2 en troisième position derrière France 3 et TF1.
À voir également : Laeticia Hallyday : impitoyable avec cette amie qui l’a trahie, elle a fait l’impensable avec Jade !
jb.
Source: Lire L’Article Complet