Dans "Spencer", Kristen Stewart incarne Lady Diana à un moment charnière de sa vie, lorsque son mariage avec le prince Charles bat plus que jamais de l’aile en 1991. Et pour endosser ce rôle, l’actrice a eu besoin de nombreux experts.
Entrer dans la peau d’un personnage n’est pas une chose évidente. Et pourtant, Kristen Stewart semble s’en être sortie à merveille. Dans Spencer de Pablo Larrain, la comédienne incarne Lady Diana, qui a été endossée par déjà plusieurs actrices à la télévision et au cinéma, comme par Naomi Watts dans Diana sorti en 2013, ainsi que Emma Corrin et Elizabeth Debicki dans la série Netflix The Crown. Mais sans trop s’attarder sur les interprétations de ses consœurs, c’est sa propre princesse de Galles que s’est constituée Kristen Stewart, et ce avec l’aide de nombreux experts royaux qui lui ont enseigné les bonnes manières de la monarchie britannique.
"J’ai appris la révérence et appris que nous ne sommes pas censés aller nous-mêmes dans la cuisine et voler de la nourriture", a ainsi confié la comédienne de 31 ans, rapporte US Weekly, qui précise notamment que certains experts étaient présents sur le plateau de tournage pour s’assurer que Pablo Larrain et ses comédiens ne soient "pas hors de propos et [qu’ils restaient] authentiques" dans le jeu et l’histoire de Lady Diana. Dans Spencer, Kristen Stewart incarnera la mère des princes William et Harry morte en 1997 à une étape charnière de sa vie, plus précisément les vacances de Noël 1991 à Sandringham, lorsqu’elle s’aperçoit que son mariage avec le prince Charles bat plus que jamais de l’aile.
Quelle date de sortie en France pour Spencer ?
Parmi les films les plus attendus de la Mostra de Venise, Spencer a reçu ses premières critiques, tout comme le jeu de Kristen Stewart, qui a confié avoir "pris plus de plaisir à faire ce film que n’importe quel autre". "Je me sentais plus libre, plus vivante et capable de bouger", a-t-elle confié, elle qui voue une grande admiration à Lady Diana. "Je la regarde, les photos et les clips vidéo, et j’ai l’impression que le sol tremble et vous ne savez pas ce qui va se passer", a-t-elle ainsi confié à propos de la princesse de Galles. Un personnage inspirant, à découvrir dans Spencer, dont la sortie, prévue pour novembre, n’aura pas lieu dans les salles obscures en France, puisque les droits du film ont été achetés par Amazon France et sera disponible directement en streaming.
Source: Lire L’Article Complet