L’animateur est revenu sur ses ennuis de santé qui ont failli lui coûter une jambe…
Ce dimanche 5 septembre, c’est l’heure de la rentrée pour Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain, les rendez-vous phares de Michel Drucker. Pour cette nouvelle saison, il y aura du changement. Comme il l’a indiqué à Soir Mag, l’animateur de 78 ans va recevoir tous les invités « ensemble » et vont rester « de bout en bout sans public ». Une décision prise dans le but de « favoriser la conversation entre amis, chacun avec son actualité ». « Les invités se sentent plus à l’aise sans. Ils n’ont pas à faire leur show », avait-il poursuivi. « Ce sera un autre ‘Vivement dimanche' », plus « tourné vers les téléspectateurs » avec « une trentaine de numéros la saison prochaine ».
Et cette 57ème saison à la télévision a failli être remis en cause. La faute à des problèmes de santé (il a subi un triple pontage coronarien) et une longue convalescence de plusieurs mois. S’il est revenu plus en forme que jamais, le présentateur n’est pas passé loin du pire. « Une bactérie s’est échappée d’une dent, probablement après des soins dentaires », avait-dit dans le Club de l’été sur Europe 1. « Elle a contaminé une partie du cœur et j’ai fait une septicémie. J’ai fait une endocardite infectieuse de la valve mitrale, ça a infecté la rate, le rein. Il y avait deux alertes au cerveau, deux petits débuts d’AVC, et surtout, j’avais la jambe droite qui était nécrosée, car la bactérie avait attaqué une artère essentielle de la jambe (…) À quelques heures près, on aurait dû amputer au-dessus du genou. »
Fort heureusement il n’a pas eu à subir une telle intervention, qui aurait contrarié sérieusement la suite de sa carrière. Il n’aurait, par exemple, pas pu parcourir les 25 km effectués chaque matin lorsqu’il était dans le sud, cet été et même nager.
Michel Drucker prendra place dans son studio habituel, au milieu des célébrités pour le plus grand plaisir de ses fans !
À voir également : Michel Drucker amaigri de 10 kg et en « morceaux » : les photos volées CHOC
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet