Lors de son passage habituel sur RTL Matin le 31 août pour donner sa petite Astuce du chef, Cyril Lignac a provoqué un fou rire général avec… de l’eau.
Ils se sont réveillés de bonne humeur ! Lors de son passage sur RTL ce 31 août, Cyril Lignac ainsi que tous les chroniqueurs présents à 9h15 sur le plateau de RTL Matin ont profité de la fin des vacances pour instaurer une ambiance détendue… très détendue. Dès l’arrivée du chef comme on peut le voir dans la vidéo postée sur le compte Twitter officiel de RTL France, le rire et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Et la recette d’eau aromatisée du chef que les auditeurs connaissent bien – notamment pour ses émissions culinaires sur M6 – semble avoir fini de faire craquer Yves Calvi, Jade, Jérôme de Verdière et les autres. L’émission, diffusée entre 7h et 9h30 tous les matins sur RTL, s’est donc terminée dans un fou rire communicatif qui a sûrement ravi les auditeurs.
Il faut dire qu’avec son sourire en coin et ses improvisations, Cyril Lignac – 7e personnalité préférée des Français en 2021 d’après cet article de Lyon Mag – a vite fait de mettre l’ambiance. Et alors qu’il est en train de répondre à la question d’une auditrice sur la recette de son eau arômatisée, les autres chroniqueurs semblent de plus en plus dissipés. C’est à la fin de sa chronique, L’astuce du chef, que Cyril Lignac provoque un fou rire général après avoir modifié sa recette en enlevant les betteraves des ingrédients. Une modification qui n’est pas passée inaperçue, et qui a permis à Yves Calvi d’embrayer sur de nouvelles blagues.
Cyril Lignac : "Je m’étais dit, peut-être que c’est pas sérieux de mettre de la betterave"
"Mais excusez-moi, il devait pas y avoir 100 grammes de betterave crue en pétales ?" a commencé par demander Yves Calvi. Ce à quoi Cyril Lignac s’est empressé de répondre : "Alors j’ai hésité, parce que j’avais mis 100 grammes de betteraves mais en fait je me suis dit que tout le monde allait sauter en l’air. Donc je m’étais dit, peut-être que c’est pas sérieux de mettre de la betterave… ". Et un chroniqueur de répondre cash en rigolant : "Ce qui n’est pas sérieux c’est de changer la recette au dernier moment !" Cyril Lignac a ensuite enchaîné sur une recette de rôti de bœuf pour continuer sur la lancée de la surprise, notamment de Laurent Gerra, provoquant une hilarité générale qui fait clairement du bien dans le contexte actuel.
Source: Lire L’Article Complet