Ce vendredi 16 juillet, Mathieu Amalric était invité sur le plateau de Cannes à la maison aux côtés d’Elsa Zylberstein. Mais l’acteur a fait une belle bourde…
Mathieu Amalric
Elsa Zylberstein
Mathieu Amalric était présent lors de ce 74ème festival de Cannes pour présenter son nouveau film Serre-moi fort. Il était invité sur le plateau de Cannes à la maison ce vendredi 16 juillet, l’émission présentée sur France 2 par Anne-Elisabeth Lemoine et dérivée d’un autre programme créé pendant la crise sanitaire du Covid-19.
En effet, pendant la pandémie et pour faire vivre la culture, l’animatrice avait lancé aux côtés de Patrick Cohen 6 à la maison, en référence à l’émission C à Vous. Suite au succès, la chaîne avait alors décidé de le décliner de plusieurs manières, notamment avec l’émission Cannes à la maison. Et il semblerait que cette dernière émission risque d’être riche en émotion. Le festival touchant à sa fin, Anne-Elisabeth Lemoine ne rempilera donc pas pour un nouveau numéro. L’animatrice recevait donc pléthore de stars afin de conclure ce 74ème festival de Cannes de la meilleure des manières.
Un petit moment de gêne…
Sur plateau de Cannes à la maison, on retrouvait, entre autres, Leïla Bekhti, mais également Mathieu Amalric venu présenter son nouveau film. Il s’est retrouvé aux côtés d’Elsa Zylberstein, mais l’acteur a fait une belle bourde en voulant raconter une anecdote. En effet, il s’est confié sur ses années écoles et s’est adressé à l’actrice en lui déclarant : « Je ne sais pas pleurer dans les films. Mais à vrai dire, je ne sais pas jouer, je suis technicien moi à la base. Tu le sais Elsa, tu l’as vu quand tu étais jeune et que tu es entrée au TNS (Théâtre National de Strasbourg, ndlr), avant d’aller au conservatoire ». Mais le réalisateur a été interrompu par l’actrice : « J’ai raté le conservatoire. J’ai rencontré Maurice Pialat et ensuite je suis partie au cinéma« , assure-t-elle, laissant planer un petit moment de malaise en plateau.
Source: Lire L’Article Complet