Samsung va-t-il pousser le Galaxy S22 vers le gaming ? C’est en tout cas ce que nous rapporte une nouvelle rumeur partagée par DigiTimes. La firme coréenne compte sur une technologie bien connue des joueurs.
Le Galaxy S22 nous révélait profiter d’une puce que l’on retrouve chez les PS5 et Xbox Series X. Pour beaucoup, la piste d’une orientation gaming pour le haut de gamme. Et une nouvelle rumeur semble confirmer cette approche. DigiTimes nous apprend que « plusieurs fournisseurs taïwanais » vont livrer une technologie de refroidissement par chambre à vapeur à Samsung. Un composant que l’on retrouve chez les smartphones gaming. En plus du Galaxy S22, l’information nous parle des « nouveaux smartphones de 2022 » comme le Galaxy Z Fold 4. En revanche, on imagine mal Samsung proposer cette technologie pour les milieux de gamme. Le refroidissement par chambre à vapeur utilise une petite boîte scellée sous vide dans laquelle un liquide passe de l’état gazeux pour dissiper la chaleur.
Cette technologie permet d’éviter la surchauffe des modèles puissants comme les smartphones dédiés au gaming… Et bientôt le Galaxy S22 ? Elle permet également, en jeu, d’améliorer les performances. Notons que le refroidissement par chambre à vapeur a déjà été utilisé par Samsung avec les Galaxy S10 Plus, Galaxy S20 et Galaxy Note 20 mais le système utilisé était beaucoup moins performant. iFixit expliquait que n’importe quel pliage ou bosse pouvait provoquer une défaillance. Ces prochains mois vont être très riches pour l’entreprise coréenne puisqu’en plus du Galaxy S22, plusieurs modèles vont être présentés lors de sa prochaine conférence.
Source: Lire L’Article Complet