Le mois de juillet 2021 est un mois particulièrement important pour Laurence Boccolini. L’animatrice fête en effet les 20 ans du Maillon faible, émission phare de la chaîne TF1, et a célébré cet anniversaire sur Instagram, le vendredi 9 juillet 2021.
- Laurence Boccolini
Le 9 juillet 2001, les téléspectateurs de TF1 découvraient Le Maillon Faible, une adaptation du jeu britannique The Weakest Link, avec à ses commandes Laurence Boccolini. À l’époque, la célèbre présentatrice, qui a rejoint France 2 depuis, était encore peu connue du grand public. Mais, si le jeu de divertissement connaît rapidement un grand succès sur la première chaîne, la prestation de Laurence Boccolini ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs. La raison ? L’animatrice est volontairement cinglante et froide avec les candidats. Un rôle qui lui a valu de nombreuses critiques acides. Une période sur laquelle elle a souhaité revenir ce vendredi 9 juillet 2021 sur Instagram, à l’occasion des 20 ans du célèbre programme.
Laurence Boccolini, cible de critiques durant l’époque du Maillon faible
« Le maillon faible a 20 ans ce mois-ci !!! », a écrit Laurence Boccolini, avant d’ajouter : « 7 ans d’une aventure incroyable ! Absolument tout le monde ou presque nous donnait évidemment perdant ». Fort heureusement, l’animatrice a su faire ses preuves, et ce, malgré les nombreuses remarques dont elle a été la cible. « Un petit contrat d’un mois pour commencer sous les critiques les plus folles… Elle est moche/ grosse / méchante etc. », a-t-elle confié. Vingt ans plus tard, Laurence Boccolini semble presque nostalgique de cette époque. « Un succès incroyable pendant des années grâce à une équipe formidable et quelques personnes qui ont cru en moi. Ce fut difficile mais d’autant plus génial à vivre. Merci à tous de nous avoir tant aimés », a-t-elle déclaré.
Mais c’est non sans fierté que Laurence Boccolini prendra prochainement les rênes de Tout le monde veut prendre sa place après la décision de Nagui de se retirer du jeu télévisé. Un choix mûrement réfléchi, d’après les dires de l’animateur. « Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues », avait-il expliqué dans les colonnes du Parisien.
https://www.instagram.com/p/CRHm6GFJBVk/
A post shared by laurence boccolini (@lolobocco)
Source: Lire L’Article Complet