Ce vendredi 2 juin, Elizabeth II a reçu Angela Merkel au château de Windsor. Dans une vidéo de l’entretien, on aperçoit des photos de famille de la reine, dont celles de ses petits-fils Harry et William.
Loin des yeux, près du cœur. A l’occasion d’une rencontre avec Angela Merkel, Elizabeth II a levé le voile sur la décoration du château de Windsor, ce vendredi 2 juin. Dans une vidéo de l’échange, on voit la chancelière allemande saluer la monarque britannique, posant côte-à-côte pour la photo officielle. Un détail du décor attire l’attention : sur plusieurs tables, le long du mur, reposent un grand nombre de cadres, alignés côte-à-côte. En scrutant de plus près les images, ces clichés représentent les membres proches de la famille de la reine, à commencer par les princes William et Harry.
Comme l’a remarqué Hello Magazine, ce mercredi 7 juillet, une des photos montre William aux côtés de Kate, à l’occasion de la séance photo de leurs fiançailles, à Londres en 2010. L’aîné du prince Charles entoure sa future épouse avec son bras et l’on distingue, au doigt de Kate, la bague en saphir orné de diamants ayant appartenu à Diana. L’autre fils du prince Charles, Harry, a également droit à sa présence sur les étagères de sa grand-mère. Sa propre photo, en noir et blanc, a été prise en 2004 lors de son 20e anniversaire, par le photographe Mario Testino.
MERKEL MEETS MONARCH: German Chancellor Angela Merkel met Queen Elizabeth II after a meeting with U.K. PM Boris Johnson.
She became the first foreign leader to address the British cabinet since former Pres. Clinton did so in 1997. https://t.co/3O1KwojdmP pic.twitter.com/kgvKmWfTiV
Des liens maintenus malgré la distance
Le château de Windsor n’est pas la seule résidence officielle à se parer de photos de famille. Dans toutes ses demeures, Elizabeth II aime s’entourer de souvenirs de ses enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants. En juin dernier, la reine avait reçu Boris Johnson au sein du palais Buckingham. Dans la salle d’audience où se trouvait le premier ministre britannique, on pouvait reconnaître le prince Harry et Meghan Markle sur une image datée de 2018.
Ces photos de famille démontrent l’attachement de la reine envers sa famille, à commencer par Harry, exilé en Californie depuis plus d’un an. Malgré les tensions et la distance, le duc de Sussex et la reine d’Angleterre ont gardé de bonnes relations, prenant soin de s’appeler en visio lors des occasions importantes. Ce fut notamment le cas lors du deuxième anniversaire d’Archie, l’aîné de Meghan et Harry, en mai dernier.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet