Nostalgie ce mercredi soir sur TMC, qui nous plonge dans les années Club Dorothée et les sitcoms estampillées AB productions devenues cultes. Une émission placée sous le signe de la nostalgie…
Hélène et les garçons, Salut les Musclés, Premiers Baisers, Le Miracle de l’amour, Le Miel et les Abeilles, Les Filles d’à côté : les séries produites par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda dans le cadre d’AB Productions sont désormais la « madeleine de Proust » de nombreux téléspectateurs. Retour sur cette épopée grâce à de nombreuses images d’archives…
À lire également
Génération AB Production (TMC) Jean-Luc Azoulay : « J’aimerais faire une suite de Premiers Baisers, 20 ans après »
Les Musclés font leur show
Le 22 décembre 1989, la première sitcom pour les jeunes voit le jour : Salut les Musclés !, l’histoire de cinq musiciens qui cherchent l’amour. Tournée avec peu de moyens (trois décors seulement), elle cartonne. Framboisier, l’un d’eux, y accueille une certaine Justine (Camille Raymond), sa nièce de fiction. Les téléspectateurs adhèrent, et celle qui ne devait apparaître que dans deux épisodes restera finalement deux ans à l’écran ! Les producteurs décident alors de lui consacrer une série…
Justine, Annette & les autres
Le 23 décembre 1991, Premiers baisers est donc lancée sur TF1 : Justine et ses amis, leurs premiers émois… Un carton ! Repérée lors d’un concert de Dorothée, et malgré des débuts dans la chanson peu concluants (elle travaillait en même temps au service courrier de la production), une certaine Hélène Rollès intègre le casting pour incarner la grande soeur de Justine. Et l’histoire se répète…
À lire également
Hélène et les garçons : Hélène et Nicolas sont vraiment sortis ensemble !
Le phénomène
Fort du succès de son personnage, Hélène a droit aussi à sa propre sitcom. Elle devait s’appeler Campus, ce sera finalement Hélène et les garçons (l’amour, toujours l’amour…). Résultat : plus de 6 millions de téléspectateurs chaque soir à 18 heures. Un record inégalé depuis.
Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions : ce mercredi 7 juillet à 21h15 sur TMC
Jérémy Parayre
Source: Lire L’Article Complet