Alain Fischer : cette « grave erreur » que l’immunologue pointe

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Alain Fischer s’est exprimé sur la situation sanitaire en France, et a tenu à répondre à tous les réfractaires au vaccins contre la Covid-19.

C’est une responsabilité de taille qui a été attribuée à Alain Fischer. Au mois de décembre dernier, le célèbre professeur d’immunologie pédiatrique, a pris la tête d’un comité chargé de conseiller le gouvernement sur la stratégie vaccinal de la Covid-19 dans l’Hexagone. Un rôle très important dans un pays où la campagne de vaccination ne fait pas l’unanimité. Pourtant, le médecin insiste : « Ceux qui attendent commettent une erreur« , a-t-il assuré dans les colonnes du Journal du Dimanche. Et pour cause, selon lui, s’il est « légitime de se poser des questions » sur les vaccins, il tient à préciser qu’il « n’y a aucune perte en matière de sécurité ».

« On compte plus de 3 milliards de doses injectées après près de huit mois de recul. Si un effet indésirable survient, ce n’est pas des années après« , a-t-il précisé pour tous des citoyens réfractaires aux vaccins. Selon Alain Fischer, l’immunité de groupe est toujours possible. « Il ne faut pas se décourager », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « Plus on se rapproches de 90% de la population vaccinée, mieux c’est. Le bénéfice d’une couverture partielle est déjà prouvée« .

Alain Fischer favorable à la vaccination obligatoire des soignants

Tout comme le Professeur Delfraissy, Alain Fischer est catégorique au sujet de la vaccination obligatoire des soignants. « Ils doivent le faire pour eux mais aussi pour protéger les patients. C’est un principe de responsabilité et d’exemplarité », a-t-il insisté. Le célèbre biologiste espère ainsi que le gouvernement ne viendra pas à envisager des sanctions. « J’espère qu’on en arrivera pas là (…) On pourrait envisager un changement de poste tant qu’on n’est pas vacciné« , a-t-il proposé.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet