Mémona Hintermann révèle que son mari a tenté de se suicider en septembre 2020

Alors qu’elle sort son livre Je n’ai pas su voir ni entendre, Mémona Hintermann était invitée dans l’émission de Jacques Sanchez sur Non Stop People ce mercredi 16 juin. Elle est ainsi revenue sur la tentative de suicide de son mari, survenue en septembre dernier.

Quand la vie devient trop difficile à supporter, certains font le choix d’en finir, laissant leurs proches dans le désarroi. Car bien souvent, ces derniers se demandent comment ils n’ont rien pu voir venir. C’est ce qui est arrivé à Dominique Loiseau, dont l’époux, le chef Bernard Loiseau, s’était suicidé à l’âge de 52 ans à l’aide d’un fusil de chasse. Une épreuve traumatisante à laquelle a également dû faire face la journaliste Mémona Hintermann, qui sort le livre Je n’ai pas su voir ni entendre. Dans celui-ci, l’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel brise le tabou du suicide et raconte la tentative de son mari en septembre 2020 dans les Landes. C’est son fils Hugo qui l’avait retrouvé dans le coma dans sa voiture, garé sur une plage de Seignosse. Un souvenir douloureux pour la journaliste, qui s’en veut de ne pas avoir réagi plus tôt pour venir en aide à son époux.

Le mari de Mémona Hintermann était tombé en dépression

Dans l’émission de Jacques Sanchez sur Non Stop People, Mémona Hintermann a expliqué le geste désespéré de son époux par le fait qu’il serait tombé en dépression quelques mois avant de passer à l’acte. Seulement à l’époque, la journaliste n’avait pas pris les signes annonciateurs au sérieux. « Ce n’est pas facile de voir les signes et je m’en suis énormément voulu. Je me suis dit : ‘Je suis une imbécile’. Parce que franchement, avec ce qu’il m’a dit, ce qu’il me disait comme énormités, on aurait dû se dire que c’était beaucoup plus que de petites escarmouches d’un couple qui ne va pas très bien, qui se lance des piques, ce n’était pas ça ! C’était une vraie dépression« , concède-t-elle aujourd’hui.

Désormais Mémona Hintermann ne souhaite qu’une seule chose : oublier ce drame et permettre à son mari de retrouver goût à la vie. « On s’aime énormément (…) C’est à moi de l’aider comme il m’a tant aidée« , conclut la vedette de télévision.

Source: Lire L’Article Complet