VIDEO « L’allaitement, en tournage, c’est compliqué » : les confidences de Léa Drucker sur son retour au travail après son accouchement

Mardi 15 juin, Léa Drucker était invitée sur le plateau de C à vous pour évoquer la sortie prochaine de C’est la vie, dans lequel elle joue une patronne qui accouche de son quatrième enfant… tout en travaillant. L’occasion pour l’actrice de se confier sur sa propre grossesse et surtout sur sa reprise des tournages après son accouchement.

Léa Drucker

Vingt-quatre heures dans le quotidien d’une maternité, c’est ce que dépeint le film C’est la vie, de Julien Rambaldi, le compagnon de Léa Drucker, dont la sortie en salle est prévue mercredi 28 juillet. Le réalisateur a choisi l’actrice pour interpréter Manon, patronne d’une multinationale qui vient accoucher de son quatrième enfant à quarante ans. Un personnage notamment inspiré de Rachida Dati. « On a eu une multitude d’inspirations, à commencer par nous-même, parce que moi-même j’ai eu cette expérience d’aller travailler après avoir donné la vie« , a expliqué Léa Drucker sur le plateau de C à vous, mardi 15 juin. Ajoutant : « C’est vrai que beaucoup de femmes se disent “Je ne peux pas m’arrêter de travailler“ sauf que là on a voulu en faire un sujet de comédie. Puisque le film raconte plusieurs parcours de femmes, les parcours des hommes qui les accompagnent, ou pas, des femmes qui les accompagnent. Et ça permet de raconter plein de choses, c’est un concentré de vie, ça prête à rire mais pas que, il y a aussi des réflexions. »

Léa Drucker sur son retour au travail avec son accouchement : « On se met des pressions pas possible »

« C’est un personnage qui m’a beaucoup amusé parce qu’elle fait des visio-conférences en accouchant, elle est complètement inconsciente », a décrit Léa Drucker qui s’est identifiée à Manon, puisqu’elle a elle-même repris les tournages juste après la naissance de sa fille Martha. Pas si étonnant « quand on est comédienne », a-t-elle précisé. « Je me souviens, je jouais dans Le Bureau des Légendes, je me suis dit “Il faut peut-être que je me dépêche et que j’aille travailler”. Donc on se met des pressions pas possible« , a expliqué Léa Drucker, ajoutant que son retour au travail avait donné lieu à « des scènes comiques [qu’elle] ne peut pas raconter ». « Il y a des choses qui prêtent à rire et d’autres pas du tout. » Elle a donné tout de même un exemple : « L’allaitement, en tournage, c’est compliqué. »

Source: Lire L’Article Complet