Au surlendemain du malaise cardiaque de Christian Eriksen lors d’une rencontre de l’Euro 2020, les joueurs danois ont exprimé leur colère au sujet d’une décision prise quelques minutes après ce drame.
Christian Eriksen
De battre son coeur s’est arrêté pendant de trop longues secondes. Tout comme ceux de milliers de téléspectateurs, qui avaient les yeux rivés sur le match opposant le Danemark à la Finlande, à l’occasion du premier tour de l’Euro 2020. Le milieu danois Christian Eriksen a en effet été victime d’un malaise cardiaque, s’écroulant au beau milieu de la pelouse et plongeant tout un stade dans le désarroi le plus total. Il a fallu l’intervention des secours et la bienveillance de ses coéquipiers pour sauver le meneur de jeu, qui s’est exprimé pour la première fois depuis ce drame, ce 14 juin. « Il est conscient d’avoir reçu beaucoup d’amour » , a révélé son agent. « Il en a eu du monde entier. Il est resté très touché des messages reçus par tout l’environnement de l’Inter Milan : pas seulement ses coéquipiers, mais aussi les tifosi ».
Et si l’heure est au repos pour le Viking, dont l’état de santé reste stable, « the show must go on » pour ses coéquipiers, battus par leurs rivaux finlandais lors de leur entrée en lice dans la compétition. Et c’est peu dire que les joueurs de la sélection danoise ont goûté à la reprise de cette rencontre, quelques dizaines de minutes après le malaise dramatique de leur partenaire.
Les joueurs danois critiquent l’UEFA sur la reprise du match
Le gardien Kasper Schmeichel a en effet déploré avoir été placé au pied du mur pour poursuivre la partie, alors qu’il ne se trouvait pas dans un état émotionnel le permettant. « Nous avons été mis dans une position où, à titre personnel, je pense que nous n’aurions pas dû être placés », a-t-il souligné en conférence de presse, lui qui a réconforté la femme de Christian Eriksen durant le massage cardiaque.« Il aurait fallu que quelqu’un plus haut placé que nous dise que ce n’était pas le moment de prendre une telle décision, et que nous devrions sans doute attendre le lendemain pour décider ». L’émotion était encore forte dans le camp des Danois, certains éléments lâchant quelques larmes pendant cette conférence.
Source: Lire L’Article Complet