Jeudi 10 juin 2021, Francis Lalanne était invité dans Touche pas à mon Poste pour démentir les accusations qui pèsent contre lui. Le chanteur aurait notamment agressé l’un des journalistes de Quotidien, Paul Larrouturou, lors d’une interview.
Restez informée
Lundi 7 juin 2021, Yann Barthès avait révélé sur le plateau de Quotidien sur TMC que l’un de ses journalistes, Paul Larrouturou, avait été agressé par Francis Lalanne au cours d’une interview ayant mal tourné. Jeudi 10 juin 2021, Francis Lalanne a dévoilé sa version des faits dans Touche pas à mon Poste. Il a démenti avoir porté des coups à l’encontre du journaliste : « Je n’ai pas frappé cette personne (…) Quand on voit les images, on voit bien que je ne l’ai pas frappé (…) ce n’est que des fake news », a-t-il confié, admettant qu’il avait été en « colère » de voir que l’équipe de l’émission refusait de retirer les images de l’interview conformément à ce qu’il demandait.
Sur le plateau de Quotidien, il avait été dit que le journaliste Paul Larrouturou avait porté plainte contre Francis Lalanne pour agression. Le chanteur a affirmé pourtant, dans Touche pas à mon Poste, qu’aucune plainte n’avait été déposée à son encontre. « J’ai interrogé le parquet d’Avignon (….) par mon avocat (…) aucune plainte n’a été enregistrée par le journaliste de Quotidien », révèle-t-il.
Francis Lalanne dénonce « une mise en scène »
Il s’étonne également du fait que l’équipe de Quotidien ait attendu quelques jours avant de faire constater leurs blessures. « Ils sont restés à la fête, ils ont inventé une mise en scène où ils faisaient semblant de partir et ils sont revenus (…) on les voit rigoler entre eux et même discuter de ce qu’ils vont faire », affirme-t-il, faisant référence à des enregistrements sur des portables. Francis Lalanne a dévoilé son intention de porter plainte notamment contre le journaliste et la chaîne, après la diffusion de ces images prises samedi 5 juin 2021 lors d’une université d’été à laquelle Francis Lalanne, grand ami de Jean-Marie Bigard, se trouvait. Les journalistes l’avaient alors interrogé sur les propos tenus par Jean-Marie Bigard au sujet du pass sanitaire.
Source: Lire L’Article Complet