Cette astuce fait tenir un parfum plus longtemps et nous assure de sentir toujours bon… Elle est utilisée depuis longtemps au Moyen-Orient

Cette astuce permet de capturer l’odeur d’un parfum et de la sublimer. Elle est l’assurance de sentir bon tout au long de la journée.

La parfumerie est tout un art et une fragrance est un prolongement de notre identité. Selon la signature olfactive choisie, un message est laissé. Il dit quelque chose de nous et de notre personnalité. Un accord lumineux, des notes boisées ou marines, une composition florale… Tout ce ceci a un impact sur la façon dont les personnes nous perçoivent. Au Moyen-Orient, « l’individualité est primordiale » explique une journaliste au sein d’un article paru dans TheZoeReport. Lorsqu’il s’agit de parfum, la zone est bercée par des rituels ancestraux.

Une fragrance est considérée comme une véritable pièce de garde-robe. La création de ce vêtement olfactif singulier repose sur la superposition d’huiles parfumées et d’eaux de parfums. De quoi créer un sillage distinctif qui dure dans le temps.

Galerie: Ongles en gel : tout savoir sur cette technique avant de sauter le pas (ELLE)

Un rituel bien rôdé pour faire durer le parfum

Pour se faire, « les femmes commencent par créer leurs signatures olfactives uniques en appliquant une lotion ou un baume corporel parfumé après la douche. Vient ensuite une huile de musc » explique Mona Kattan, co-fondatrice de la marque Huda Beauty. L’experte ajoute : « Le musc vous donne une odeur propre et aide le parfum à rester plus longtemps, c’est donc une excellente base pour tout ce qui va suivre ». Le procédé se poursuit avec de l’huile d’oud placée sur les points de chaleur : au creux des poignets et à l’arrière des oreilles. Vient la vaporisation des fragrances sublimées par le layering. Ici, on ne lésine pas sur la quantité : « La plupart des gens portent en moyenne trois ou quatre parfums différents » en même temps. De quoi créer une senteur unique qui tient tout au long de la journée. 

« Normalement, dans la rue, lorsque vous sentez La Vie est Belle, vous le reconnaissez immédiatement car tout le monde le porte. Mais dans le Golfe, il est superposé avec des huiles de sorte à ce que personne ne reconnaisse ce qui est porté » explique au magazine un expert en parfumerie.

A découvrir également : Quel est le parfum masculin le plus populaire dans votre région ?

Source: Lire L’Article Complet