Le prince Harry et Meghan Markle : pourquoi ne risque-t-on pas de voir leur fille Lilibet de sitôt ?

S’ils avaient dévoilé le visage de leur fils Archie deux jours après sa naissance, le prince Harry et Meghan Markle devraient être plus discrets en ce qui concerne leur fille Lilibet Diana. Le monde entier semble déjà touché par le choix du prénom donné à la sœur cadette d’Archie, un hommage à deux femmes d’exception : la reine Elisabeth II et Lady Di. Prochaine étape, la photo officielle du nouveau-né, née le 4 juin. Malheureusement, celle-ci ne devrait pas montrer le bout de son nez de sitôt. D’après le journaliste royal Omid Scobie, il est inutile de nourrir de faux espoirs : « Le couple, qui ne partagera pas de photo pour le moment, est désormais en congé parental », commente le proche des Sussex sur Twitter. Mais alors, quand pourra-t-on s’extasier sur l’adorable visage de Lilibet ?

Lire aussi : Mariage royal : Meghan et Harry, les rebelles adorés et détestés

Ils n’ont plus d’obligations royales

C’est simple, le prince Harry et Meghan Markle font tout pour protéger leur famille. Installés en Californie depuis un an, ils ont officiellement quitté la famille royale et perdu leurs titres. Qu’est-ce que cela change ? Le couple n’est ainsi plus contraint de répondre aux obligations royales, telles que la diffusion d’un portrait officiel de ses enfants après leur naissance. Archie, comme ses cousins Louis, George et Charlotte, est apparu dans les bras de sa mère face à des centaines de journalistes. Sur le perron de l’hôpital ou dans le hall majestueux du château de Windsor, les « royal babies » font la une des journaux avant même d’être présentés à la reine.

Mais depuis la naissance d’Archie en mai 2019, tout a changé chez les Sussex. Le couple n’est plus présent sur les réseaux sociaux. Twitter, Instagram ou Facebook : tous leurs comptes officiels ont été clôturés. S’ils décidaient de dévoiler un cliché avec leur fille, ils choisiraient probablement de le faire grâce à un communiqué officiel. Un procédé qu’ils avaient mis en œuvre lors de l’annonce de la grossesse de Meghan Markle. Immortalisés en noir et blanc, le prince Harry et son épouse très enceinte posaient avec leur fils dans un jardin luxuriant. Sur cette photo, le visage d’Archie n’est pas dévoilé. Ils avaient également baptisé leur fils deux mois après sa naissance, lors d’une cérémonie privée. Un choix déjà controversé à l’époque. Faut-il attendre une photo officielle du baptême de la petite fille ? Pour le moment, les heureux parents de Lilibet se sont contentés de commenter la naissance, en précisant que mère et fille se trouvaient en bonne santé dans leur maison de Montecito.

Source: Lire L’Article Complet