C’est un accessoire insolite qui fait le buzz sur Tik Tok : l’éponge à sperme. Si ce dispositif peut sembler loufoque, il répond en fait à une réalité encore tabou. Explications.
Restez informée
« Dripstick ». Derrière ce nom mystérieux se cache une invention devenue virale sur Tik Tok : l’éponge à sperme. Cet accessoire qui s’apparente à un tampon est décrit comme le « premier produit de nettoyage après le sexe ». Son objectif ? Absorber le sperme et les sécrétions vaginales qui peuvent rester dans le vagin après un rapport sexuel.
Cet objet insolite créé en 2019 et repéré par Néon a récemment été remis en lumière dans une vidéo Tik Tok qui comptabilise plus de 2 millions de vues. Une internaute explique son fonctionnement : « Après avoir fait l’amour, vous le mettez dedans, vous le faites tourner un peu – ou pas, si vous voulez, c’est comme vous voulez. Vous le retirez et il absorbe tout le sperme qui reste dans le canal vaginal », indique-t-elle.
Reply to @rolesdecanelasincanela founded by a founder… how innovative. it’s also called dripstick i forgot that part
Un accessoire en réponse à une réalité tabou
C’est Frances Tang, fondatrice de la société américaine Awkward Essentials, qui a pensé et conçu le Dripstick en réponse à son propre besoin, mais aussi à celui d’autres femmes : « Le nettoyage après le sexe est quelque chose qui m’a dérangé pendant des années. Chaque fois que je cherchais une solution en ligne, je finissais sur un forum aléatoire où des personnes anonymes parlaient de leurs serviettes sacrifiées. Je n’arrivais pas à croire que tant de femmes étaient confrontées au même problème, mais qu’il n’existait aucune solution », explique-t-elle à Medium.
Après un rapport sexuel, un mélange de sperme et de sécrétions vaginales peut s’écouler du sexe féminin. Pour y faire face, certaines se dirigent hâtivement vers les toilettes tandis que d’autres vont à la douche. « Je roulais en ninja hors du lit, je marchais/courais en pingouin jusqu’à la salle de bain », raconte Frances Tang.
Et si ce phénomène est une réalité, il n’en reste pas moins tabou : « Notre société considère toujours l’hygiène, les fonctions corporelles et les fluides avec honte et embarras. Le porno a faussé notre compréhension de ce à quoi ressemble le vrai sexe et est devenu pour beaucoup un substitut malsain à la véritable éducation sexuelle qui manque dans les salles de classe », souligne Frances Tang.
Le Dripstick, pour plus de confort après les rapports sexuels
Cet accessoire est-il sans risques pour la santé ? « Si les liquides post-sexuels sont un problème ou une perturbation pour vous, l’utilisation du Dripstick pourrait être une solution utile », explique à Vice le Dr Sherry Ross, gynécologue. Seul bémol : que « l’élimination des fluides post-sexuels avec le Dripstick puisse également éliminer les bactéries saines qui protègent le vagin des infections« , a-t-elle souligné. Autre mise en garde : bien qu’il absorbe le sperme, ce dispositif n’est évidemment pas un moyen de contraception et ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles.
Le « dripstick » semble en tout cas séduire celles qui l’expérimentent : sur le site qui le commercialise, il obtient la note de 4,6 et rassemble pas moins de 860 commentaires. « C’est un produit incroyable – tellement génial pour votre vie sexuelle ! Je peux me lever et me promener toute propre – j’ai économisé des heures d’inconfort et de fuites après le sexe ! », écrit par exemple une internaute.
Si cet objet peut évidemment être remplacé par une douche ou des mouchoirs, il répond à une problématique pour laquelle il n’existait jusqu’à présent pas de solution sur-mesure. Et c’est probablement la clé de son succès !
JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.
A lire aussi :
⋙ Jouir, épisode 3 : durée, fréquence… 8 femmes parlent sans tabou de leur sexualité
⋙ Odeurs vaginales : quelles peuvent être les causes et quand faut-il s’inquiéter ?
⋙ Éjaculation, plaisir, fécondité : 9 choses à savoir sur le sperme
Source: Lire L’Article Complet