Patron Incognito : le lien entre le couple de patrons et Cyril Lignac

Ce lundi 31 mai, il y a deux infiltrés dans Patron Incognito ! Laure et Jean-François Feuillette, à la tête des boulangeries-pâtisseries Maison Feuillette, participent ensemble à l’émission. Et l’un d’entre sera aussi très prochainement au côté de… Cyril Lignac !

Cyril Lignac

C’est une première dans Patron Incognito : dans le numéro de ce lundi 31 mai, deux chefs d’entreprise partent en infiltration en même temps. Les époux Laure et Jean-François Feuillette, à la tête des boulangeries-pâtisseries Maison Feuillette, ont décidé de participer ensemble à l’émission de M6. Et ils ont le bagage pour bien vérifier les gestes techniques de leurs employés ! Titulaire d’un brevet de maîtrise pâtisserie, passé par le laboratoire de Pierre Hermé et les cuisines du George V, Jean-François Feuillette sait de quoi il parle. Idem pour Laura, titulaire d’un CAP pâtisserie et ancienne employée de Ladurée. Le couple a acheté sa première boulangerie à Blois en 2005, transformée en 2009 en un concept de restauration plus proche du salon de thé. Finalistes de La Meilleure Boulangerie de France en 2014, ils ont depuis multiplié les ouvertures et monté une franchise. Ils sont aujourd’hui à la tête d’un réseau de 38 boulangeries, dont 18 en franchise. S’ils sont absents de Paris et de tout le sud de la France, les Feuillette couvrent une bonne partie de l’Hexagone. Et c’est ce qui a sans doute intéressé la production de Mon gâteau est le meilleur de France, l’émission avec Cyril Lignac.

Jean-François Feuillette reviendra sur M6 le 18 juin

Un peu plus de deux semaines après la diffusion de Patron Incognito, Jean-François Feuillette reviendra sur M6 dans le grand concours national de pâtisserie amateur. Le pâtissier est le juré exceptionnel qui arbitrera la finale de Mon gâteau est le meilleur de France, qui aura lieu le vendredi 18 juin. Ce n’est pas la première fois qu’un participant de Patron Incognito cumule les émissions : Marc Vanhove, fondateur de Bistro Régent, s’était lui aussi infiltré dans son entreprise avant de devenir un des investisseurs de Qui veut être mon associé ?, présenté par Julien Courbet.

Si Jean-François Feuillette viendra goûter les desserts des finalistes au côté de Cyril Lignac et des autres jurés de l’émission, c’est parce qu’il a son mot à dire en tant que patron. Car le grand prix du concours… c’est lui ! Le gagnant ou la gagnante de Mon gâteau est le meilleur de France verra sa création commercialisée dans les 38 boulangeries-pâtisseries de la Maison Feuillette. Autant dire que Jean-François Feuillette sera particulièrement sélectif dans sa dégustation !

Source: Lire L’Article Complet