L’acteur Tony Armatrading, aperçu notamment dans Coup de foudre à Notting Hill, s’est éteint ce lundi 10 mai à l’âge de 59 ans.
C’est une triste nouvelle pour le monde du cinéma. L’acteur britannique Tony Armatrading est mort ce lundi 10 mai à l’âge de 59 ans. C’est son ami comédien Tim Bentinck qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter : "Très mauvaise nouvelle. Mon cher ami Tony Armatrading est mort des suites d’un cancer, il y a une heure. J’ai eu le privilège d’être le témoin de son mariage, et je l’aimais tendrement. C’était un merveilleux acteur et un vrai ami." a-t-il écrit en légende d’une photo du défunt en compagnie de sa femme l’actrice Suzan Crowley et de leur chien. Un bel hommage à celui qui était bien connu du public anglais. En effet, Tony Armatrading s’est illustré dans de nombreuses productions britanniques que ce soit au théâtre, au cinéma ou encore à la télévision. L’homme né en 1961 à Birmingham a fait ses débuts sur les planches avant de décrocher ses premiers rôles à la télévision dans les années 1980 dans des séries diffusées sur la BBC à l’instar de Angels, Empire Road, Inspecteur Frost ou encore EastEnders.
Au cinéma, il multiplie les apparitions dans plusieurs des grosses productions, mais c’est en 1999 qu’il se fait remarquer en incarnant un agent de sécurité dans Coup de foudre à Notting Hill, aux côtés de Julia Roberts et Hugh Grant. Sa voix très grave lui a aussi permis de s’essayer au doublage dans le jeu vidéo Star Wars : The Old Republic ou dans le film Eragon. Dans les années 2000, Tony Armatrading est allé à la conquête d’Hollywood en s’installant à Los Angeles. De quoi lui permettre d’obtenir des petits rôles dans Prison Break, Monk, NCIS ou Hawai 5-0, dans laquelle il avait joué un rôle il y a encore un an.
Tony Armatrading, frère d’une célèbre chanteuse
A noter que Tony Armatrading est le frère de la chanteuse Joan Armatrading. Âgée de 70 ans, cette dernière est très connue au Royaume-Uni. Elle a sorti une vingtaine d’albums entre 1972 et 2010. Elle a également fait un caméo vocal dans la chanson Don’t Lose Your Head sur l’album A Kind of Magic de Queen sortie en 1986. L’artiste n’a pas pour l’heure pas encore réagi à la mort de son petit frère.
Source: Lire L’Article Complet