Autour de Michel Drucker ce dimanche 9 mai étaient réunis l’animateur Florian Gazan, le chanteur Jérémy Frérot et l’agent et producteur de cinéma Dominique Besnehard. L’occasion d’assister à une confrontation entre deux mondes avec pour conséquence une révélation des plus inattendues concernant les tournées de Joe Dassin, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan.
Michel Drucker
Johnny Hallyday
Les téléspectateurs et téléspectatrices de Vivement dimanche en ont eu pour leur pesant de révélations ce dimanche 9 mai. L’inénarrable Michel Drucker a en effet recueilli les précieuses confidences de Jérémy Frérot sur le second enfant qu’il a eu avec la championne olympique de natation Laure Manaudou, ainsi que les souvenirs émus de Florian Gazan au sujet de son ami Jean-Luc Delarue. Visiblement en grande forme, l’animateur a tenu à donner une petite leçon au jeune Jérémy Frérot en lui racontant comment se déroulaient les tournées de ses illustres ainés.
Père Castor
Tout débute par la présentation du dernier ouvrage de Florian Gazan, Ibysse, dans lequel il raconte sa séparation avec son ex-compagne. Michel Drucker en a par ailleurs lu quelques extraits qui ont visiblement marqué Jérémy Frérot. Michel Drucker fait alors un bref résumé de son histoire d’amour avec Laure Manaudou qui fait à son tour réagir Florian Gazan. Les deux entament alors une discussion durant laquelle le chanteur se montre inquiet de partir quinze jours en tournée après avoir entendu l’histoire de l’écrivain : « Mais quinze jours ce n’est rien ! Demande à Dominique Besnehard et à ‘papy’ ! » s’exclame alors Michel Drucker, bien décidé à faire la leçon à son jeune invité : « Je te signale qu’à l’époque de Dassin, de Sylvie, de Johnny et de tous les autres, il y avait deux cent vingt gala par an, une tournée d’hiver, une tournée d’été avec une sono pourrie et avec du Soludecadron et des piqûres pour pouvoir chanter le soir. » Retiré du marché en juin 2001, le Soludecadron était un puissant anti-inflammatoire , aujourd’hui remplacé par la Dexaméthasone. Une déclaration inattendue qui amusera beaucoup Dominique Besnehard, lequel ajoutera malicieusement : « Et des tomates que l’on pouvait recevoir si on ne chantait pas juste ! » Jérémy Frérot sait donc ce qu’il lui reste à faire… !
Source: Lire L’Article Complet