Invitée sur le plateau de C à vous, l’actrice coqueluche de Tim Burton se confie sur sa carrière. À l’affiche de Proxima, elle revient sur les personnages qui ont fait sa carrière.
Eva Green en quelques années s’est imposée comme une référence du cinéma américain. Pour la première fois depuis longtemps, la jeune femme joue un rôle en français, sa langue maternelle. Dans le long-métrage d’Alice Winocour, Proxima, elle interprète une astronaute française dont la vie va être bousculée lorsqu’elle est sélectionnée pour une mission d’un an. Elle va devoir jongler entre son rôle de mère et sa vie d’astronaute, dans un univers dominé par les hommes. Habituée aux personnages féminins forts, à l’image de la James Bond girl qu’elle incarnait dans Casino Royale, elle se confie sur le plateau de C à vous "Tous les personnages intéressants, femme, ont une part virile et les hommes qui osent aller au bout ont une part de féminité. Des personnages couillus, mais avec des fissures, une part de fragilité."
L’actrice confie être un vrai garçon manqué dans la vie "et ne pas faire assez d’effort pour ressembler à ça (les couvertures de magazine ndlr). J’ai la chance d’avoir de formidable coiffeurs maquilleurs, dans la vie, je suis plutôt legging et pas de make-up".
"Les gens sont rassurés quand ils vous mettent dans une case, dark ou fatale."
L’actrice de nature timide incarne des personnages forts, séducteurs et parfois sombres. Qualifiée souvent d’actrice gothique, elle regrette cette image, "Les gens sont rassurés quand ils vous mettent dans une case, dark ou fatale. Ça, c’est un truc que je déteste, mais bon peut-être que je dois embrasser ma fatalité." Dans Proxima, l’actrice se montre sous un nouveau jour. Au naturel à l’écran, elle brise l’image de femme fatale qu’on lui a souvent attribuée. Le film sort en salle, mercredi 27 novembre. L’actrice partage l’écran avec Matt Dillon (Wayward Pines) et la jeune Zélie Boulant-Lemesle, qui fera ses premiers pas sur la planète cinéma.
Source: Lire L’Article Complet