Attendue dans les prochains mois sur Amazon Prime Video, la série "Le Seigneur des Anneaux" est annoncée comme "la plus grande série jamais produite".
Amazon Prime Video mise tout sur la Terre du Milieu. Depuis l’annonce de la production d’une série Le Seigneur des Anneaux en 2018, le géant du streaming ne cache pas son intention de faire pleuvoir l’or sur le récit de J. R. R. Tolkien. Mais il était difficile d’imaginer à quel point. Selon un rapport publié par The Hollywood Reporter, le budget de la première saison du Seigneur des Anneaux s’élèverait à environ 465 millions de dollars (environ 387 millions d’euros). Une somme astronomique qui devrait faire d’elle "la plus grande série jamais produite", comme l’a expliqué Stuart Nash, ministre néo-zélandais de l’économie et du tourisme, dans les colonnes de Morning Report. "Ce que je peux vous dire, c’est qu’Amazon va dépenser environ 650 millions de dollars (australiens, ndlr) pour la seule première saison. C’est fantastique…", s’est-il extasié.
À titre de comparaison, le budget d’une saison de Game of Thrones oscillait autour d’une centaine de millions de dollars, soit environ 83 millions d’euros. Par ailleurs, la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, constituée de trois films sortis en 2001, 2002 et 2003, avait demandé un investissement à hauteur de 281 millions de dollars (233 millions d’euros), soit environ 78 millions de dollars par film. Toujours selon The Hollywood Reporter, cette facture particulièrement salée comprendrait notamment le montant des droits de la franchise Le Seigneur des Anneaux, estimés à environ 250 millions de dollars.
Le gouvernement néo-zélandais se vide les poches
D’après le Times britannique, la production de Lord of the Rings aurait bénéficié d’un soutien solide de la part du gouvernement néo-zélandais, qui continue de voir la franchise comme une véritable poule aux œufs d’or pour son secteur touristique. Ainsi, selon une source ministérielle, le gouvernement aurait offert "un abattement d’au moins 114 millions de dollars" à Amazon. Une décision qui exposerait le gouvernement de Nouvelle-Zélande à "un risque fiscal important", mais un risque à prendre tant les retombées économiques pourraient être intéressantes pour le pays tout entier.
Attendue fin 2021 sur Amazon Prime Video, la série Le Seigneur des Anneaux suivra des évènements survenus des milliers d’années avant les trilogies cinématographiques Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Selon sa description officielle, le show "montrera pour la première fois à l’écran les légendes héroïques du Second Âge de la Terre du Milieu". "Prenant racine en temps de paix relative", peut-on lire dans le communiqué officiel de la série, "la série suit une série de personnages, inconnus comme familiers, alors qu’ils affrontent l’émergence du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, en passant par le royaume insulaire à couper le souffle de Númenor jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après leur départ…"
Robert Aramayo (Game of Thrones), Joseph Mawle (Game of Thrones), Owain Arthur (Kingdom), Nazanin Boniadi (Counterpart) et Ismael Cruz Cordova (The Catch) figurent notamment au casting de la série.
Source: Lire L’Article Complet