Avez-vous entendu parler de la coupe shag ? Ce look très tendance ces dernières saisons s’est maintenant combiné au carré long. Un mixte tendance connu sous le nom de shaggy bob qui tombe à pic pour l’été !
Restez informée
Le shaggy bob n’est rien de plus qu’une version plus courte de la coupe shag. Cette dernière était auparavant connue pour sa longueur moyenne à longue. En version bob, elle peut maintenant être adoptée de manière courte. Si la longueur de la coupe shag a été réduite pour donner naissance à la tendance shaggy bob, c’est avant tout pour apporter plus de volume aux chevelures fines. Mis à part ce détail, les autres caractéristiques de ce look restent les mêmes. La coupe sort du lot par son aspect dégradé, avec des mèches irrégulières pour assurer un look tendance, légèrement asymétrique pour un résultat totalement moderne.
Shaggy bob : pour qui ?
Tout le monde peut oser cette coupe incroyable. Pour celles qui ont les cheveux frisés ou bouclés, il est en revanche préférable d’opter pour une version un peu plus longue pour donner plus de poids aux cheveux (si vous ne voulez pas de volume excessif). Si vos cheveux sont lisses et fins, vous pouvez utiliser les bigoudis chauffants comme alliés capillaires pour ajouter de la texture et du volume à vos mèches. Séparez simplement quelques mèches de cheveux (propres et secs), enroulez-les dans les bigoudis et attendez quelques secondes. Vous n’avez pas à le faire sur l’ensemble de votre chevelure. Vous pouvez simplement le faire sur certaines mèches pour créer un effet désordonné et irrégulier. Dernier conseil : n’oubliez pas d’appliquer un brin de protecteur thermique (spécial cheveux) avant d’appliquer les bigoudis chauffants sur votre chevelure. C’est parti !
Source: Lire L’Article Complet