Samedi 10 avril 2021, un Avignonnais de 50 ans a été retrouvé mort dans sa salle de bain, le pommeau de douche enfoncé dans la gorge. Quelques jours plus tard, l’autopsie a confirmé qu’il s’agissait d’un suicide.
Ce sont les membres de la famille de la victime qui ont fait la macabre découverte. Samedi 10 avril 2021, à Avignon (Vaucluse), un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort, dans une salle de bain, le pommeau de douche enfoncé dans la gorge. Un décès surprenant qui a nécessité une courte enquête pour déterminer s’il s’agissait d’un suicide ou non. Deux enquêteurs s’étaient alors rendus sur place pour effectuer des premières constatations « une bonne partie de la journée » indiquent nos confrères du Dauphiné Libéré. Une minutie qui s’explique par cette découverte atypique, voire inédite, qui a forcément interpellée les autorités.
L’autopsie a confirmé la piste du suicide
Mardi 13 avril 2021, une autopsie a été pratiquée sur l’homme de 50 ans ? Résultat, l’examen du corps réalisé par l’institut médico-légal de Nîmes a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’un suicide. Un mode d’opération pour le moins surprenant. Pour rappel, le suicide le plus fréquent est la pendaison (46 %), suivi de la prise de médicaments (16 %) et les armes à feu (15 %), avait relevé il y a quelques années une enquête relayée par Le Figaro.
À voir aussi : Katy Perry avait envisagé le suicide après sa rupture avec Orlando Bloom
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet