Le saviez-vous ? En 1979, sur le tournage du film Le Toubib, Véronique Jannot et Alain Delon se sont disputés parce que l’actrice avait voulu cacher son cancer du col de l’utérus. Le Guépard l’avait très mal pris…
A propos de
Véronique Jannot
Alain Delon
En 1979, alors âgée de 22 ans, Véronique Jannot tournait avec Alain Delon dans Le Toubib, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Celle que l’on retrouve dans un nouvel épisode de Léo Mattéï, Brigade des mineurs, sur TF1, ce jeudi 8 avril, avait raconté à nos confrères de Nous Deux qu’à l’époque, elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus mais n’avait pas souhaité en parler à tout le monde. « Je ne sais pas où je serais aujourd’hui, car à l’époque, je n’avais qu’une envie, c’était de mourir, » avait-elle raconté au magazine.
De front, elle gérait le tournage et sa bataille contre la maladie mais n’a pas pu cacher la vérité à celui que l’on surnomme Le Guépard. « Il s’en est aperçu en voyant qu’on devait me maquiller trois fois par jour tant j’étais grise« , s’est-elle souvenue. Et de préciser qu’Alain Delon en avait « voulu à la terre entière ». Plutôt que de ménager Véronique Jannot, le père d’Alain-Fabien Delon a joué la carte de la vengeance… « Il ne m’a pas fait de cadeaux, sûrement pour me faire payer le prix de mon silence, » a-t-elle expliqué. Et de conclure : « Il a été d’une intransigeance terrible, mais il veillait sur moi, de loin, sans être démonstratif, car il a énormément de pudeur.«
Tout s’est (heureusement) arrangé…
Une fois la colère retombée, tout s’est arrangé entre les deux stars. Celle qui a participé à Danse avec les stars et qui va reprendre son rôle d’Anne-Marie dans la série Demain nous appartient s’est finalement rapprochée d’Alain Delon au point de nouer « une relation extrêmement affectueuse« . Une jolie fin comme on les aime !
Crédits photos : Coadic Guirec-Pierre Perusseau/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet