A compter de ce jeudi 8 avril, Arte.tv, la plateforme gratuite d’Arte, est disponible via le canal 77 de la TNT. Les téléspectateurs peuvent y retrouver tout le catalogue.
Une nouvelle chaîne voit le jour ce jeudi 8 avril : il s’agit d’Arte.tv. Installée sur le canal 77 de la TNT, elle propose le contenu de la plateforme gratuite de la chaîne franco-allemande Arte. « Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a autorisé mercredi 24 mars cette diffusion pour une durée initiale de six mois.Toujours désireuse de rendre ses programmes accessibles à un plus large public, la chaîne franchit une étape importante dans son déploiement en France avec pour ambition : la démocratisation de l’accès au numérique, détaille un communiqué. Forte de son statut de chaîne européenne et de sa connaissance des usages outre-Rhin (plus de la moitié des foyers disposent de TV connectées en Allemagne, deux fois plus qu’en France), ARTE a développé depuis plus de 10 ans la technologie HBBTV qui lui permet de proposer aujourd’hui au public français une offre à la pointe de l’innovation. S’inscrivant pleinement dans sa mission de service public, ARTE participe ainsi activement à la modernisation de la TNT en procurant un accès fluide et immédiat à un public qui ne dispose pas d’abonnement spécifique. A la clé, une nouvelle manière de regarder la TV qui allie la simplicité d’expérience sur le téléviseur à l’éclectisme et l’éditorialisation de l’offre numérique d’ARTE (environ 8000 programmes). »
Un vrai bonus pour les téléspectateurs n’ayant pas le réflexe du numérique
Comme le précise le communiqué, les programmes proposés jusqu’alors sur la plateforme Arte.tv sont, pour les 2/3, « des exclusivités numériques, des programmes en avant-première et avec des droits longs, des créations numériques, des collections éditorialisées, des mises en avant liées à des événements ou actualités« . Le basculement de tout ce catalogue sur le canal 77 permettra à un public beaucoup plus large d’y avoir l’accès.
Au programme, sur cette nouvelle chaîne : des séries (Bron, House of cards, Maniac, En thérapie…), du cinéma (les Bien-aimés de Christophe Honoré, un cycle Emmanuel Mouret…), des séries historiques, de l’investigation, mais aussi du spectacle vivant.
Source: Lire L’Article Complet