Christophe a vécu quelques années avec Michèle Torr, mais ne s’est pas montré très affectueux envers elle ou son fils Romain Vidal, qu’il n’a même jamais reconnu. Et dans ses mémoires posthumes, qui sortiront le 7 avril 2021 mais ont été dévoilées par Paris Match le 1er avril, le chanteur explique pourquoi leur histoire s’est terminée si précipitamment…
- Christophe
- Michèle Torr
Le Christophe des Mots bleus était loin du Christophe de la vraie vie… Voilà ce qu’on apprend dans les mémoires du chanteur, Vivre la vie, aimer le jour, à paraître le 7 avril 2021, dans lesquelles il dit lui-même être « mec qui a du charme, un beau parleur, un beau menteur, [qui a] beaucoup d’imagination« . C’est le magazine Paris Match qui révèle des extraits exclusifs de ces mémoires le 1er avril 2021, notamment celles où il parle des femmes de sa vie. En effet, le chanteur, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, n’est jamais resté très longtemps célibataire : « Quand une femme me plaît, je sais déconner, faire l’acteur, le fou… Je ne suis pas un collectionneur de femmes, mais un fétichiste. La possession pour la possession, ça ne m’intéresse pas du tout. Je préfère jouer en laissant faire le hasard et en mettant la barre très haut« , explique-t-il, ajoutant plus loin n’avoir « jamais été fidèle« . Ainsi, ses relations avec ses ex-femmes, comme Véronique ou Michèle Torr, ne ne sont pas très bien terminées. Les tensions auraient même été très importantes entre le chanteur et la mère de son fils Romain Vidal.
« Elle a sans doute pensé que cet enfant nous lierait »
Christophe décrit dans Vivre la vie, aimer le jour sa rencontre avec Michèle Torr, prenant place au milieu des années 60 : « Je l’ai rencontrée lors des préparatifs de la tournée que nous allions entamer, Hervé Villard, elle et moi. Elle venait de temps en temps chez moi, je l’aimais bien. Après la tournée on est rentrés ensemble« . Mais quand le couple arrive à Paris, il se retrouve confronté à l’envie d’une relation stable et durable de sa jeune compagne : « Je savais qu’elle voulait emménager chez moi » s’est souvenu l’artiste, qui avoue alors : « Mon problème avec les femmes, ça a toujours été une question de bagages : chaque fois qu’elles arrivent chez moi avec, l’histoire se finit« . On comprend ainsi que Christophe n’est pas un romantique, mais plus un homme solitaire. Mais Michèle Torr lui apprend alors une nouvelle qui est loin de le réjouir : « Quelque temps plus tard, j’ai appris qu’elle était enceinte. Elle a sans doute pensé que cet enfant nous lierait un peu plus. C’est sûrement pour ça qu’elle l’a gardé. Mais ça ne nous a pas rapprochés, bien au contraire« , ajoute-t-il. En effet, toute sa vie, Christophe refusera de reconnaître Romain, qui sera adopté par Jean Vidal, le mari de Michèle Torr, qu’elle qualifie d’ »extraordinaire ».
Source: Lire L’Article Complet