Ce mardi 30 mars, les téléspectateurs de TMC vont plonger 25 ans en arrière. Télé Star vous explique en quoi consiste la nouvelle émission d’Étienne Carbonnier, "Canap 95".
TMC remonte les décennies le temps d’une soirée… Ce mardi 30 mars 2021, les téléspectateurs de la chaîne vont pouvoir découvrir une émission inédite intitulée Canap 95, diffusée à 21h15. Si Étienne Carbonnier captive chaque soir plus de deux millions de téléspectateurs avec ses chroniques "Transpi" et "Canap" dans Quotidien, cette fois-ci, le chroniqueur a décidé de se lancer un nouveau challenge encore plus grand, avec un prime time au principe inédit.
Le journaliste de 32 ans a eu envie de plonger les téléspectateurs dans la nostalgie, et de revenir sur la télévision pendant l’année 1995. Étienne Carbonnier s’est concentré sur les événements les plus marquants survenus lors de cette riche année : l’élection présidentielle et la victoire de Jacques Chirac, l’explosion d’Internet ou encore les mouvements sociaux. Il est aussi revenu sur des émissions de télé cultes comme Club Dorothée, Hit Machine, Pyramides ou encore Intervilles.
Canap 95 : "trouver le bon équilibre" entre les images à diffuser
Lors d’un récent entretien accordé à nos confrères du Parisien, Étienne Carbonnier s’est confié sur son projet qui lui a pris de nombreux mois à préparer : "On a l’idée de faire une émission sur les années 90 depuis un an. Mais c’était impossible de tout faire en 1h30. Donc on s’est concentré sur cette année-là, en plein milieu de la décennie", a-t-il expliqué. "On montre les choses telles qu’elles se sont passées", a ajouté le jeune homme. Néanmoins, Étienne Carbonnier a pris soin de "trouver le bon équilibre entre ceux qui disent que tout était mieux avant et ceux qui s’insurgent de tout". Et pour cause, "on juge une époque qui n’était pas la nôtre", a-t-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet