Baja Club, le nouvel hôtel à connaître au Mexique | Vogue Paris

Installé à deux pas des plages sauvages de La Paz, Baja Club, piloté par le célèbre Grupo Habita, vient tout juste d’ouvrir ses portes au Mexique.

Parmi les destinations qui nous font le plus rêver, malgré la pandémie, le Mexique n'en finit plus d'étoffer sa scène hôtelière. Pays fascinant à la culture plurielle, les voyageurs aguerris s'y précipitent tout autant pour ses plages paradisiaques, que sa capitale à la vie culturelle foisonnante ou encore sa jungle peuplée de temples Maya. Fleuron du genre, Grupo Habita y ouvre, depuis des années, un florilège d'hôtels plus beaux les uns que les autres. 

L'hôtel Baja Club à La Paz au Mexique 

 Le dernier en date? Baja Club vient de poser ses valises à deux pas du centre historique de La Paz. Fidèle à l'ADN du groupe, on y découvre une architecture exigeante tout en bon goût et lignes épurées pensés par le tandem créatif Max von Werz Arquitectos et Jaune Architecture

Derrière la façade d'une belle villa du 20ème siècle, les visiteurs y ont le choix entre 32 chambres à la décoration minimaliste qui célèbre le bois sombre, la pierre naturelle et l'artisanat local.

Avec en plus un spa, un bar qui est allé se percher sur le toit et une piscine couleur lagon, bordée de chaises longues rayées, le lieu coche toutes les cases du parfait éden estival à découvrir dès que l'on aura la possibilité de décoller. Le tout situé sur la péninsule de Baja California, alternative séduisante au sempiternelle Tulum.

Baja Club au Mexique

Source: Lire L’Article Complet