Nouveau revers pour Saad Lamjarred. La cour d’appel de Paris a récemment ordonné le renvoi du chanteur devant la cour d’assises pour viol aggravé. Des faits présumés remontant à octobre 2016.
A propos de
Saad Lamjarred
Couronné de succès dans son parcours de chanteur, Saad Lamjarred encourt vingt ans de réclusion criminelle. Ce mardi 2 mars, comme le rapportent le quotidien Le Parisien et la chaîne LCI, la cour d’appel de Paris a renvoyé l’artiste adulé au Maroc aux assises. Il sera jugé pour viol aggravé. « Nous sommes satisfaits, la cour d’assises est la juridiction adéquate pour juger les faits dont a été victime ma cliente », a réagi Me Jean-Marc Descoubès, l’avocat de Laura P. Celle-ci « essaie de continuer à vivre à peu près normalement et elle affrontera le procès.« Les faits remonteraient au 26 octobre 2016 et se seraient déroulés dans la chambre d’un hôtel parisien.
Saad Lamjarred aurait été sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne lorsqu’il aurait abusé sexuellement de Laura P. Incarcéré peu de temps après, il a été libéré sous bracelet électronique en avril 2017. Le début d’un long et âpre feuilleton judiciaire. Renvoyé en correctionnelle au mois d’avril 2019, lorsqu’un juge d’instruction a requalifié les faits présumés en « agression sexuelle » et « violences aggravées », celui qui a été défendu par Éric Dupond-Moretti, avocat devenu ministre, n’a pas eu droit à la clémence de la cour d’appel. Celle-ci est intervenue en estimant qu’ils devaient être qualifiés de viol. « Un crime passible des assises », rappelle LCI. La chambre de l’instruction de la cour d’appel a une nouvelle fois été saisie lorsque la Cour de cassation a invalidé cette décision à la suite d’un « défaut de signature » du président de la chambre.
D’autres accusations le visent
S’il peut encore saisir la Cour de cassation, Saad Lamjarred est pointé du doigt par d’autres accusatrices. En avril 2017, et dans le cadre de la même information judiciaire, il a ainsi été mis en examen, accusé d’avoir violé et frappé une autre femme à Casablanca, deux ans auparavant. Cette jeune femme franco-marocaine s’est ensuite mise en retrait de la procédure et un non-lieu a été ordonné pour ce volet. Un an plus tard, cependant, Saad Lamjarred a une nouvelle été mis en examen pour le viol présumé d’une autre jeune femme à Saint-Tropez. Incarcéré pendant plusieurs mois, il a été contraint de résider à Paris en raison de l’enquête le visant.
Crédits photos : Balkis Press/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet