Ses rapports avec la famille royale, son rôle de père de famille, sa vie de couple… Invité de l’émission «The Late Late Show» le 25 février, le prince Harry, très décontracté, n’a esquivé aucune questions de l’animateur James Corden.
C’est à bord d’un bus à impériale et non dans son habituel 4X4 Range Rover que James Corden a accueilli sa majesté le prince Harry. Installé depuis six ans en Californie, l’animateur britannique a en effet souhaité offrir à son illustre compatriote une visite touristique de Los Angeles dans le cadre de son émission «The Late Late Show», diffusée le 25 février. Une première pour le prince Harry qui n’a jamais été «autorisé» à ce genre de sortie lorsqu’il était en Angleterre. Et qui, pandémie oblige, n’a pas non plus de nombreuses occasions de visiter les environs depuis son installation : «C’est la première fois que je visite Los Angeles», explique Harry qui vit à Santa Barbara avec son épouse Meghan et leur fils Archie depuis l’été 2020.
« Il n’a jamais été question de nous retirer »
Entre une tasse de thé servie à l’anglaise et une pause pipi dans la maison où étaient tournées les aventures d’un autre prince (de Bel-Air), Harry, visiblement à l’aise dans l’exercice de l’interview, n’a esquivé aucune des questions posées par l’animateur. Notamment celle sur sa décision de s’installer aux États-Unis, loin de la famille royale et de ses obligations. «Il n’a jamais été question de quitter la famille royale. Il s’agit plutôt de prendre du recul que de nous retirer», explique-t-il. Évoquant le contexte difficile et la pression médiatique «toxique» imposée par la presse médiatique, qui a entamé sa « santé mentale», le prince Harry dit avoir éloigné sa famille de tout cela, comme «n’importe quel mari ou père l’aurait fait». Mais souligne que «quelques soient les décisions prises de l’autre côté, [il] ne s’en ira jamais.»
Archie adore les gaufres
Sur un ton plus léger, le père de famille de 36 ans devient intarissable au sujet de son fils Archie, qui aura 2 ans le 6 mai prochain. Dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de l’émission, on apprend que ce dernier fait déjà des phrases, qu’il chante, et qu’il apprécie particulièrement les gaufres au petit-déjeuner. En effet, à la demande de sa mère Meghan Markle, l’enfant a notamment reçu pour Noël un gaufrier électrique de la part de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II. Les liens ne sont donc pas totalement rompus : «Meghan prépare une délicieuse pâte à gaufres bio» que leur fils adore manger chaude avec du «yaourt et de la confiture par dessus».
Une interview avec Oprah Winfrey
Après ces confidences très détendues sous le soleil de Californie, c’est dans l’émission d’Oprah Winfrey, sur CBS, que l’on retrouvera les Sussex le 7 mars prochain. Un entretien déjà annoncé comme explosif : le prince Harry et Meghan Markle évoqueront notamment l’arrivée de l’ancienne actrice dans la famille royale, leur mariage, ou encore leur manière de «composer avec une vie impactée par l’intense pression de l’opinion publique». Une interview qui ne serait pas du goût des officiels du palais de Buckingham et que plus de la moitié des Britanniques ne comptent pas regarder, selon un sondage Yougov du 20 février.
Source: Lire L’Article Complet