Afficher un message ou un contact d’urgence sur son smartphone

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Sur votre écran de veille, vous pouvez tout à fait paramétrer un message ou indiquer un contact. C’est même recommandé. Explications.

Au-delà du simple appel téléphonique, l’usage de son smartphone présente de nombreuses fonctionnalités telles que la navigation web ou la prise de photos et de vidéos. Il est également possible de configurer en toute simplicité son téléphone mobile pour afficher un contact ou un message d’urgence si nécessaire. Une option très pratique en cas de vol, malaise, d’accident ou même d’agression.

Android et iOS d’Apple, les deux principaux systèmes d’exploitation pour smartphone, peuvent être configurés pour lancer un appel d’urgence sans avoir à déverrouiller l’appareil. En fonction de votre profil médical ou de certaines spécificités, vous pourrez ainsi présenter votre groupe sanguin, le suivi d’un traitement médicamenteux ou d’éventuelles allergies. Ces possibilités varient d’un modèle à un autre.

Configurer un message d’urgence

Sous Android, rendez-vous dans les paramètres, puis sélectionnez l’onglet « Sécurité ». Ensuite, choisissez « Message sur écran verrouillé » ou « Informations en cas d’urgence ». Il vous suffit de renseigner les éléments que vous souhaitez, comme un numéro de téléphone ou un contact privilégié, puis de valider. Selon la version de votre système d’exploitation, l’option peut aussi se trouver dans « Contacts », puis « Informations d’urgence ».

En ce qui concerne iOS, le système d’exploitation des iPhone, le principe reste similaire, mais le paramétrage est légèrement différent. Dans les réglages, sélectionnez « Appels d’urgence ». Le menu « Configurer les contacts santé » s’affiche. Validez et renseignez votre fiche médicale personnalisée. N’oubliez pas de cocher la case « Afficher en mode verrouillé » avant de terminer l’opération. Pour passer un appel d’urgence, maintenez le bouton latéral jusqu’à ce que l’écran présente l’option « Appel d’urgence », glissez ensuite le curseur de gauche à droite pour lancer l’appel. Certaines versions demandent d’appuyer 5 fois sur le bouton latéral au lieu de le maintenir.

À lire aussi :

⋙ Comment supprimer les alertes et notifications sur mon smartphone ?

⋙ Arnaque : non, vous ne gagnerez pas un smartphone Samsung à 1€

⋙ Recharger son smartphone : 5 choses à ne pas faire

Source: Lire L’Article Complet