Parfums : 18 fragrances à adopter au printemps-été

Senteurs fleuries, gourmandes ou fruitées… Découvrez nos coups de coeur olfactifs de la saison.

Restez informée

Choisir son parfum pour le printemps-été

Vous cherchez votre nouveau sillage préféré pour les beaux jours ? Rendez-vous dans votre parfumerie. Car pour bien choisir son parfum, il est impératif de le tester. Et ne vous contentez pas des petites bandelettes testeuses : un parfum s’essaye avant tout sur la peau, et plus précisément dans le creux du poignet. Laissez la fragrance “vivre” quelques heures sur vous pour voir comment il évolue. Si vous appréciez toujours son odeur après 3 à 4 heures, banco, c’est celui qu’il vous faut !

Parfum et soleil : quelques précautions à prendre

Pour sentir en bon en été sans risquer d’allergie, de taches brunes ou de petits boutons, quelques règles sont à respecter. Ne vaporisez pas votre fragrance directement sur votre peau quand vous savez que vous allez être exposée aux rayons UV. Préférez plutôt la technique du “nuage” : il suffit de vaporiser votre élixir une à deux fois devant vous puis de passer dans ce nuage de parfum. Laissez le vrai parfumage pour le soir. Les beaux jours, évitez également de déposer votre fragrance aux endroits où vous transpirez beaucoup : le parfum a tendance à virer au contact de la sueur.

Comment bien se parfumer ?

Pour être agréable à porter, un parfum doit être vaporisé à bonne distance : ni trop près, ni trop loin. Il est ainsi recommandé de placer le flacon à environ 10 centimètres de la peau. Les endroits stratégiques où l’appliquer ? Dans le creux du cou évidemment, mais aussi à l’intérieur des poignets ou derrière les oreilles. Evitez d’en mettre sur vos cheveux, l’alcool contenu dans les fragrances peut dessécher vos longueurs. Enfin, ne frottez jamais votre parfum pour le faire pénétrer plus rapidement, c’est le meilleur moyen d’altérer les molécules olfactives.

Source: Lire L’Article Complet