Alors que Meghan Markle et le prince Harry ont confirmé leur souhait de se couper de la famille royale ce vendredi 19 février et de rendre leurs patronages à Elizabeth II, beaucoup de fans ont été choqués. Roberto Devorik, l’un des meilleurs amis de Diana, en fait partie : selon lui, la mère d’Harry aurait été en colère.
La nouvelle a fait grand bruit parmi les fans de la famille royale britannique : le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont rendu leurs derniers titres et patronages à la reine Elizabeth II. Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé ce « Megxit » brutal, le vendredi 19 février, assurant qu’ils ne seront plus jamais membres actifs de la famille royale, mais qu’ils « restent attachés à leur devoir et leur service au Royaume-Uni« . S’il ont reçu des soutiens après cette annonce, cette nouvelle a beaucoup agacé un proche de la famille : le designer argentin Roberto Devorik, qui fut un ami intime de la princesse Diana, la mère du prince. Il a ainsi expliqué son sentiment dans les colonnes de Hola! ce lundi 22 février… sans mâcher ses mots : « Diana serait furieuse contre Harry« , affirme-t-il sans détour. Il va même plus loin, assurant que, selon lui, Lady Di « ne s’entendrait pas avec Meghan« , mais par contre, aurait « adoré Kate« . Une nouvelle qui ne devrait pas plaire au prince, qui était très proche de sa mère, et qui a déjà très fortement déçu son grand frère William.
Le prince a enfreint une règle de la famille
Selon Roberto Devorik, qui a bien connu les codes de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex ont fait une erreur impardonnable : ne pas suivre l’une des règles de la famille. « La maison de Windsor a ses propres lois (…) La première et la plus importante loi à Buckingham Palace est : ‘Ne tirez aucun profit de votre position' ». Or, selon lui, le couple n’a pas suivi cette directive de la famille royale : « Ils profitent de leur situation actuelle en ce moment. Par conséquent, la reine n’a eu d’autre choix que d’appliquer le dur Megxit, retirant leurs honneurs et leur patronage« , comprend-il. Vindicatif, Roberto Devorik ajoute : « Vous ne pouvez pas vous exiler, vivre dans un manoir à Montecito, en Californie, signer des contrats commerciaux de plusieurs millions auprès de Netflix ou de Disney, et vous attendre à recevoir de l’argent des coffres publics ou continuer à représenter la Couronne« . Ça, c’est dit…
Source: Lire L’Article Complet